Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Samedi 10 octobre dans Un Si Grand Soleil...
CLAIRE ACCEPTE D’AIDER MYRIAM
Dans la matinée, Claire prend ses billets d’avion pour le Kenya. En annonçant la bonne nouvelle à Florent, l’infirmière prétend avoir obtenu son augmentation avec effet rétroactif. En parallèle, Myriam informe son propriétaire qu’elle dispose de l’argent nécessaire pour régler ses loyers impayés. Seulement, monsieur Blamont n’a pas apprécié que la jeune femme le rejette de la sorte et lui donne un mois pour quitter les lieux. Myriam rejoint ensuite Claire à qui elle raconte ses déboires avec son propriétaire. Afin de se sortir de la galère, l’ex-copine de Manu aimerait acheter un appartement. Dans la mesure où il lui faut un apport pour obtenir un crédit, cette dernière propose à Claire de faire un dernier casse pour renflouer les caisses. Mais Claire ne souhaite pas recommencer. En se baladant sur la plage, les deux femmes évoquent l’excitation ainsi que l’impression de puissance ressenties en volant les plus riches. Myriam, qui a envie de revivre cette expérience, suggère à son amie de cambrioler une résidence secondaire de la région. Même si Claire a adoré leur soirée, elle ne désire pas pour autant devenir une cambrioleuse professionnelle. Plus tard, Janet convoque Claire et l’encourage à passer le concours de cadre infirmière pour améliorer son salaire. La mère de Théo n’est pas certaine de vouloir d’un tel poste mais promet toutefois d’y réfléchir. Non loin de là, Myriam et Alex boivent un verre. Lorsque sa cousine le questionne sur les derniers cambriolages de la ville, le policier reconnait que la police fait le minimum dans ce genre d’affaires et priorise les dossiers plus importants. Dans la soirée, Myriam téléphone à Claire pour lui indiquer qu’elle a repéré une maison qu’elle compte cambrioler avec ou sans elle. Contre toute attente, Claire consent finalement à lui prêter main forte.
AKIM VEUT PASSER LE CONCOURS POUR DEVENIR ADJOINT DE SÉCURITÉ
En se baladant dans les rues de Montpellier, Lucille offre à Akim de venir travailler au zoo mais le jeune homme décline car il entend trouver un job qui a du sens pour lui. Il se rend alors au commissariat où il fait part à Manu de son intention de devenir policier. Comme il n’a aucun diplôme, le capitaine Léoni lui conseille d’abord de passer le concours d’adjoint de sécurité. En fin de journée, Akim rapporte à Bilal et Lucille son projet de rentrer dans les forces de l’ordre. Une nouvelle qui enchante tout le monde et surtout Lucille qui se dit très fière de lui.
ELISE ET SOFIA DÉCOUVRENT LE SEXE DE LEUR BÉBÉ
Sofia et Elise vont à l’hôpital pour la seconde échographie du bébé. Alors qu’Elise aimerait connaître le sexe de leur enfant, Sofia préfère garder le secret et fait promettre à sa compagne de ne rien demander au médecin. Mais une fois sur place, Sofia s’éclipse de la salle et sollicite de l’obstétricienne qu’elle révèle à la femme qu’elle aime si elle attend un petit garçon ou une petite fille. Par la suite, Bilal reçoit un message de la policière qui l’informe qu’elle attend une fille. Tandis que le jeune homme est chamboulé par cette nouvelle, Maryline rappelle que ce nouveau-né ne sera pas le sien. Sachant pertinemment où est sa place, Bilal affirme vouloir s’y tenir. De son côté, Davia félicite chaleureusement Elise sans savoir que Sofia écoute. Finalement, Sofia se réjouit d’avoir bientôt une fille mais n’apprécie guère que sa compagne ait annoncé le sexe à Bilal avant d’avoir été mise au courant.