Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 8 octobre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Manon veut quitter Montpellier, Claire et Myriam font connaissance.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 8 octobre dans Un Si Grand Soleil...

    MANON VEUT QUITTER MONTPELLIER

    Après avoir passé la soirée avec sa sœur, Xavier aimerait que leurs deux familles se rencontrent. Déterminé à ce que les choses s’arrangent, il appelle son beau-frère et réitère ses excuses. Alors que Xavier insiste pour qu’il lui laisse une seconde chance afin que leurs enfants puissent se connaître, le fils d’Elisabeth campe sur ses positions et précise qu’il n’aura plus jamais confiance en lui. Pendant ce temps, Manon déjeune avec sa grand-mère et lui fait part de son envie de quitter Montpellier. En effet, l’adolescente a décroché une place dans un lycée réputé de Lausanne et souhaite y passer son bac. Ses parents n’étant pas au courant, elle demande à sa grand-mère de garder le secret. Cependant, Elisabeth rejoint son fils et lui rapporte sa discussion avec Manon. La femme d’affaires a beau essayer de le convaincre de ne pas la laisser partir, Julien rétorque que c’est à lui de gérer la situation puis remercie sa mère de l’avoir prévenu. De retour chez lui, il informe sa femme de la situation. Tandis qu’Alice désire que leur fille passe son bac à Montpellier, Julien estime que s’éloigner de la ville serait une bonne chose pour elle compte tenu des épreuves qu’elle a traversées récemment. En fin de journée, le couple Bastide questionne Manon sur ses projets d’avenir. Dos au mur, la jeune femme explique avoir envie d’aller en Suisse afin d’avoir une chance d’entrer dans une grande université américaine pour y suivre un cursus international. Toutefois, ses parents tentent de lui faire comprendre qu’elle est trop jeune pour partir seule et Manon, qui est déçue, répond qu’elle se sent incomprise. Dans la soirée, Arthur interroge sa sœur sur les véritables raisons qui lui donnent envie de quitter leur foyer. Cette dernière avoue alors qu’elle ne supporte plus leurs parents.

    CLAIRE ET MYRIAM FONT CONNAISSANCE

    Comme sa compagne n’a pas obtenu l’augmentation qui lui aurait permis de rendre visite à son fils au Kenya, Florent voudrait régler ses billets d’avion. Mais Claire décline son offre car elle refuse de dépendre de l’homme avec qui elle partage sa vie. Claire rejoint ensuite Sofia à laquelle elle confie avoir eu envie de replonger avec Joshua. Tandis que la serveuse pense que cela pourrait lui faire du bien, Claire culpabilise trop vis-à-vis de Florent. En parallèle, Manu contacte Myriam pour prendre de ses nouvelles mais surtout pour s’excuser de lui avoir fait du mal. Mais Myriam est furieuse que le policier ose lui téléphoner pour soulager sa conscience et lui raccroche au nez. La jeune femme file ensuite dans un café pour rencontrer son propriétaire. Lorsque monsieur Blamont lui propose de coucher avec lui de temps en temps afin qu’il soit moins regardant sur les loyers, Myriam l’envoie balader. Le propriétaire l’insulte alors et menace de la virer de son appartement. Claire, qui a entendu la conversation, l’humilie devant tout le monde et exige qu’il quitte immédiatement les lieux. Soulagée, Myriam remercie l’infirmière et lui paie un verre. Les deux femmes, qui font connaissance, se lient rapidement d’amitié. Après quelques verres, Myriam et Claire s’incrustent dans une soirée privée plutôt chic.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top