Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 9 octobre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Myriam et Claire volent les invités de Justine, Manon menace de demander son émancipation.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 9 octobre dans Un Si Grand Soleil...

    MYRIAM ET CLAIRE VOLENT LES INVITÉS DE JUSTINE

    Myriam et Claire parviennent à s’incruster à la soirée de Justine. En buvant une coupe de champagne, Claire se moque de cette bourgeoisie qui se plaint de l’annulation de ses vacances au lieu de se préoccuper de la crise sanitaire. En récupérant leurs affaires avant de quitter la soirée, Myriam s’amuse à essayer la veste hors de prix de l’une des invités et tombe sur un collier de perles ainsi que de l’argent en liquide. Les deux femmes décident alors de fouiller le vestiaire de fond en comble et volent les biens précieux qu’elles trouvent. Le lendemain, Myriam et Claire comptabilisent leur butin qu’elles estiment à 5000 €. Tandis que l’infirmière souhaite que sa nouvelle amie garde tout pour elle car elle en a besoin, la cousine de Davia insiste pour qu’elle prenne la moitié afin qu’elle puisse aller voir son fils au Kenya. Pendant ce temps, Justine se rend au commissariat et porte plainte pour vol. Persuadée que le voleur se cache parmi son personnel, la femme d’affaires refuse de fournir les noms des personnes présentes lors de sa soirée. Mais sans cette liste, Elise n’est pas en mesure de mener une enquête.

    MANON MENACE DE DEMANDER SON ÉMANCIPATION

    Dans la matinée, Manon donne à son père une brochure sur l’école de Lausanne en précisant que cela ne l’engage à rien de la lire. Julien promet d’y jeter un œil puis d’en discuter avec elle dans la soirée. En arrivant au lycée, Manon contacte sa grand-mère et lui reproche d’avoir vendu la mèche à ses parents. Déterminée à partir, l’adolescente supplie Elisabeth de la soutenir. De son côté, Arthur informe ses amis que Manon a décidé de passer son bac en Suisse et qu’il a l’impression qu’elle n’en a plus rien à faire de lui. Peu après, Inès est avec Manon et la blâme de ne lui avoir rien dit concernant ses projets. Alors que la fille de Mo déclare qu’elle s’est toujours sentie supérieure aux autres car elle avait de l’argent, Manon refuse de s’excuser d’avoir de l’ambition. En parallèle, Julien appelle Matthieu Prejossi et le questionne sur l’établissement que sa fille désire intégrer. Ce dernier lui confirme l’excellente réputation du lycée et promet de veiller sur la jeune femme si elle venait à s’installer à Lausanne. Dans l’intervalle, Elisabeth rejoint Guilhem et le prie de se renseigner sur la société Mauréas Santé car elle a eu de mauvais retours sur la qualité de leur matériel. L’avocat, qui constate que son ex-compagne est de mauvaise humeur, cherche à savoir ce qui la tracasse. Emue, elle lui fait part de sa peur de perdre sa petite-fille et de se retrouver seule sans elle. En fin de journée, Manon rentre chez elle et demande à son père s’il a regardé le dossier qu’elle lui a donné. Lorsqu’Alice débarque et affirme qu’elle passera son bac à Montpellier, Manon menace d’obtenir son émancipation pour quitter leur famille au plus vite. Dans la soirée, Alice critique son mari pour ne pas l’avoir soutenue devant Manon. Bien que Julien tente de lui faire comprendre que leur rôle est de soutenir leur fille, Alice se dit prête à tout pour ne pas voir sa famille se disloquer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top