Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 7 octobre dans Un Si Grand Soleil...
PHILIPPE RECONNAIT OFFICIELLEMENT ALICE
Sur le toit d’un immeuble, Alice et Akim regardent le lever de soleil. Très heureuse de connaître enfin son histoire familiale, la femme de Julien remercie son ami de l’avoir initiée à la varappe et ajoute qu’elle n’aurait jamais pu tenir s’il n’avait pas été là. Alors qu’Alice souhaite désormais profiter de sa famille, Akim désire quant à lui se concentrer sur son avenir et sur Lucille. Par la suite, Philippe contacte sa fille pour la prévenir qu’ils ont rendez-vous au Palais de Justice afin de signer la reconnaissance de paternité. Même si elle ne s’attendait pas à ce que la procédure se fasse aussi rapidement, Alice est impatiente que Philipe soit officiellement son père. Après avoir visé les documents, toute la famille Foucher fait un selfie pour immortaliser ce moment important de leur vie. Pour fêter la bonne nouvelle, Xavier leur propose de venir dîner chez lui pour que sa sœur puisse rencontrer sa famille. En rentrant, Alice fait part à son mari de l’invitation de Xavier. Malheureusement, Julien n’arrive pas à oublier la trahison de son beau-frère et refuse de l’accompagner. Alice voudrait que les enfants connaissent leurs cousins mais Julien s’y oppose fortement, ce qui provoque une nouvelle dispute. De son côté, Arthur espère qu’un jour leur père acceptera qu’ils rencontrent leurs cousins. Pour Manon, il y a peu de chances que cela se produise et elle ne veut plus se mêler des histoires de couple de leurs parents. Elle ajoute qu’elle n’aura plus à supporter cela bien longtemps...
INÈS ET JULES FORMENT UN COUPLE
Dans la matinée, Jules rejoint Inès au lycée. Comme ils ont passé tout le week-end ensemble, l’adolescent l’invite à travailler sur leur projet de l’aumônerie après les cours. Tandis que Jules a envie de l’embrasser, la jeune fille pense que c’est une mauvaise idée car Enzo les regarde. Elle dépose alors un baiser sur sa joue, ce qui lui vaudra de nombreuses taquineries de la part d’Anissa et d’Antonin.
MYRIAM RENCONTRE DES PROBLEMES FINANCIERS
A la coloc, Myriam confie à sa cousine que Manu a mis un terme à leur histoire et s’en veut de s’être accrochée à lui. Pendant ce temps, Alex prévient son ami qu’il est au courant de sa rupture avec Myriam et cherche savoir qui est la femme à laquelle il faisait allusion. Manu prétend qu’il a menti car il n’était pas amoureux de Myriam. Dans l’intervalle, Myriam reçoit un appel de son propriétaire, monsieur Blamont, qui insiste pour qu’elle paye ses loyers impayés. La jeune femme, qui est dans une mauvaise passe financière, lui donne rendez-vous le lendemain autour d’un café pour trouver une solution.
CLAIRE SE VOIT REFUSER SON AUGMENTATION
Ayant l’intention de se rendre au Kenya à Noël pour voir son fils, Claire espère que sa demande de revalorisation de salaire sera acceptée. En arrivant à l’hôpital, elle prend un café avec Joshua. Bien que la situation avec sa femme soit toujours aussi compliquée, le médecin raconte qu’il a passé un excellent week-end avec ses enfants. Selon l’infirmière, son couple va s’en sortir mais Joshua n’est pas certain d’en avoir envie, surtout après ce qu’il s’est passé avec sa collègue. Pour sa part, Claire est aussi perdue que lui mais rétorque toutefois que ce n’est pas en continuant de se voir qu’ils règleront leurs soucis. Plus tard, le docteur Lewis informe Claire que l’administration a rejeté sa montée d’échelon mais promet que si le budget augmente l’année prochaine, elle sera la première à en bénéficier.