Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 6 octobre septembre dans Un Si Grand Soleil...
MANU ET ELSA SE RETROUVENT
Tandis que Virgile admet qu’il avait l’intention de le braquer sans savoir qu’il était à la tête du trafic de cigarettes, Eliott décide de libérer Elsa à condition qu’il laisse son argent tranquille. Pour le sortir de la galère, le fils d’Eve lui donne deux milles euros et lui propose de devenir l’un de ses vendeurs. Virgile promet d’y réfléchir. Pendant ce temps, Manu est avec Myriam lorsque le propriétaire du camping l’appelle pour l’informer que Virgile s’est violemment disputé avec Vivien la vieille. Afin de tirer cette histoire au clair, le policier prévient Myriam qu’il doit retourner travailler. Elsa est quant à elle relâchée et souhaite braquer une bijouterie pour renflouer les caisses. Seulement, Virgile l’encourage plutôt à partir dans les Cévennes car trop de personnes sont au courant qu’elle est à Montpellier. Il lui donne alors les deux milles euros d’Eliott et la prie de faire attention à elle. Virgile rejoint ensuite le camping où Manu l’attend patiemment. Puisque le père de Léa refuse de lui dire où se cache la femme qu’il aime, Manu confie avec émotion qu’il ne parvient pas à l’oublier et qu’il désire la revoir une dernière fois. Plus tard, Manu se rend à la planque et retrouve enfin celle qui hante ses pensées. Après lui avoir dit qu’elle lui avait beaucoup manqué, les anciens amants s’enlacent le sourire aux lèvres. En fin de journée, Manu est avec Myriam et met un terme à leur histoire en expliquant qu’il pense encore à son ex. Non loin de là, Elsa prend ses affaires et quitte Montpellier.
ALICE PRÉSENTE SON PÈRE À SA FAMILLE
Dans un café, Alice raconte à Elizabeth son histoire familiale. Heureuse de savoir que ses parents se sont aimés, Alice entend désormais profiter de sa nouvelle famille et vivre pleinement le présent. Comme elle a invité son père à dîner, Alice offre à sa belle-mère de se joindre à eux. Tandis que la femme d’affaires juge qu’il est trop tôt, Alice lui fait comprendre que ce repas est une bonne occasion pour se réconcilier avec son fils. En parallèle, Julien présente ses excuses à Akim pour l’avoir accusé injustement mais le frère de Bilal reconnait qu’il aurait réagi de la même façon à sa place avant de le remercier d’être venu. Julien, pour sa part, voudrait qu’il revienne travailler à L. Cosmétiques mais Akim décline sa proposition, préférant donner un nouveau sens à sa vie. De son côté, Xavier rejoint Julien dans son bureau et lui demande pardon pour ne pas lui avoir dit qui il était réellement. Son beau-frère a beau jurer que son amitié était sincère depuis le début, Julien déclare qu’il ne lui fera plus jamais confiance. En fin de journée, Alice est stressée par la venue de son père mais Julien garantit que tout se passera bien avant de la prendre dans ses bras. Alice profite de cet instant pour remercier son mari de ne pas avoir abandonné ses recherches car grâce à lui, elle se sent entière pour la première fois de sa vie. Peu après, Philippe arrive chez les Bastide et fait la connaissance de son gendre ainsi que de ses petits-enfants avec une vive émotion. Un peu plus tard, quand Elizabeth fait son entrée, Julien lui dit bonjour avec le sourire puis s’assied près d’elle pour le repas.