Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 5 octobre septembre dans Un Si Grand Soleil...
VIRGILE DÉCOUVRE QU’ELIOTT EST À LA TÊTE DU TRAFIC DE CIGARETTES
Dans un hangar à l’abri des regards, Eliott cherche à savoir pourquoi Elsa le suivait. Alors que la jeune femme refuse de dire le moindre mot, Eliott la prend en photo et file au 101 pour faire quelques recherches. En lisant les nombreux articles de presse la concernant, Eliott comprend qu’Elsa et Virgile se connaissent. Il retourne donc la voir afin d’obtenir des informations. Mais avant que cette dernière n’ait le temps de lui répondre, le fils d’Eve reçoit un appel de Vivien qui précise que leur nouveau vendeur souhaite le rencontrer au plus vite. Après lui avoir donné rendez-vous à l’extérieur de la ville, Eliott retrouve Virgile. Lorsque le père de Léa lui demande où est son amie, le jeune homme promet de lui fournir des réponses aussitôt qu’il lui aura indiqué pourquoi Elsa le suivait.
ALICE FAIT LA CONNAISSANCE DE SON PÈRE
Au poste, Akim remercie Manu d’avoir cru en son innocence. Comme il n’a pas hésité à se prendre une balle pour sauver Lucille, le policier lui fait comprendre que c’est un homme bien. En quittant le commissariat le sourire aux lèvres, Akim s’arrête devant une affiche de recrutement pour devenir policier. Pendant ce temps, Alice prévient son mari qu’elle a pris sa journée pour rencontrer son père. Alors que Julien propose de l’accompagner, Alice préfère y aller seule. En voiture, elle semble stressée mais Xavier assure que tout se passera bien. Devant le domicile de leur père, Xavier laisse sa sœur entrer seule, expliquant que ce moment est trop important pour qu’il en fasse partie. Plus tard, la Juge Alphand informe Xavier qu’il ne sera pas mis en examen puisque aucune charge ne pèse contre lui. De leur côté, Alice et Philippe se découvrent. Heureux de l’avoir retrouvée, Philippe révèle à sa fille que sa mère se prénommait Hélène et qu’il en était fou amoureux. Après avoir reçu une lettre d’Hélène qui mettait un terme à leur histoire, il n’a jamais pensé une seconde que Joséphine serait assez folle pour la tuer. Et d’ajouter qu’il ne se le pardonnera jamais.