Plus d'un an après la conclusion de Game of Thrones sur HBO, l'auteur de la saga littéraire originale George R.R. Martin planche encore sur ses deux derniers tomes, The Winds of Winter et A Dream of Spring, attendus avec impatience par ses fans. Alors que son avant-dernier volume est censé sortir l'année prochaine, un autre ouvrage intitulé Fire Cannot Kill a Dragon et attendu pour le 6 octobre revient sur la genèse de la célèbre série.
Entre les pages de ce livre signé par le journaliste James Hibberd, on apprend notamment quelle est selon George R.R. Martin la scène la moins réussie de Game of Thrones, toutes saisons confondues. N'en déplaise à certains fans de la première heure, elle se trouve dans la première saison et concerne une certaine partie de chasse royale, réduite à une vulgaire promenade en forêt faute de budget :
"Notre gros échec en matière de budget a donné la scène que j'aime le moins dans toute la série, dans les 8 saisons : celle où le Roi Robert va à la chasse", explique ainsi Martin dans le livre de Hibberd, relayé par Entertainment Weekly. "On voit quatre types avancer à pied dans les bois, portant des lances, et Robert qui embête Renly. Dans les livres, Robert va chasser, on apprend qu'il a été encorné par un sanglier, ses hommes le ramènent et il meurt. Donc je n'ai jamais fait [de scène de chasse]. Mais je savais à quoi ressemblait une partie de chasse royale."
L'auteur poursuit alors en nous offrant un petit aperçu de ladite séquence, telle qu'il aurait voulu la voir :
"Il aurait dû y avoir une centaine d'hommes. Des pavillons. Des rabatteurs. Des chiens. Il aurait dû y avoir des cors qui sonnent : c'est comme ça qu'un roi va à la chasse ! Il ne serait pas simplement allé marcher dans la forêt avec trois de ses amis portant des lances, espérant rencontrer un sanglier. Mais à ce stade-là, nous ne pouvions pas nous offrir de chevaux, de chiens ou de pavillons."
Evidemment, le succès grandissant de Game of Thrones a par la suite permis à la série de gonfler considérablement son budget, et d'offrir à ses spectateurs des batailles épiques et nombreuses, sans doute pour le plus grand bonheur de George R.R. Martin.
En attendant la publication de son nouvel ouvrage (vraisemblablement en 2021) ainsi que le spin-off House of the Dragon sur HBO (courant de l'année 2022), (re)découvrez notre vidéo dédiée au Trône de Fer...