Game of Thrones sans l'un des Stark ? Le romancier George R.R. Martin vient de révéler que le personnage du jeune Rickon Stark, incarné à l'écran par l'acteur irlandais Art Parkinson, a failli ne jamais figurer au générique de la série culte HBO.
Dans les pages de l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon: Game of Thrones and the Official Untold Story of the Epic Series, écrit par le journaliste d'Entertainment Weekly James Hibberd (parution le 6 octobre) et qui revient sur la genèse parfois compliquée de la série, le romancier déclare ainsi : "Le truc le plus dingue, c'est quand D.B. Weiss et David Benioff m'ont appelé pour me dire qu'ils pensaient éliminer Rickon, le plus jeune des enfants Stark, car il n'était pas assez important dans le premier livre. Je leur ai dit que j'avais des projets importants pour lui, et ils l'ont gardé."
The Mandalorian saison 2 : les créateurs s'inspirent de Game of ThronesAprès un premier pilote rejeté (qui dût être à nouveau tourné), la série Game of Thrones obtint finalement le feu vert de la part de HBO en 2010. Le personnage de Rickon Stark, dernier enfant d'Eddar et Catelyn Stark mais également cousin de Jon Snow, apparaîtra de manière récurrente dans la série, au cours des saisons 1, 2, 3 et 6. Dans cette dernière, Rickon, que l'on voyait souvent accompagné de son loup géant Broussaille, est tué par Ramsay au cours de la Bataille des Bâtards.
Art Parkinson, qui incarnait Rickon Stark dans Game of Thrones, a récemment été vu au générique de la série policière britannique The Bay, diffusée sur France 2.
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de "Game of Thrones" S8