Lady Stoneheart, réincarnation vengeresse de Catelyn Stark après que celle-ci ait été tuée lors du Red Wedding, est une figure culte de la saga littéraire du Trône de Fer signée George R.R. Martin. Pourtant, ce personnage n'est jamais apparu à l'écran au générique de Game of Thrones. Dans l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon, à paraître prochainement et qui revient sur les coulisses du show HBO, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff expliquent pourquoi.
"Si nous n'avons pas voulu mettre ce personnage dans Game of Thrones, c'est en partie parce que nous ne voulons pas spoiler ce qui va arriver dans les livres de George", déclare d'abord David Benioff dans le livre écrit par le journaliste James Hibber du site Entertainment Weekly. Le personnage de Lady Stoneheart semble donc avoir une importance dans la suite du Trône de Fer, dont deux ouvrages restent encore à être publiés.
Game of Thrones : il faudra attendre 2022 pour voir le prequel House of the DragonSi Lady Stonehart n'a pas été vue au générique de GoT, c'est également car les showrunners ne souhaitaient pas avoit trop de résurrections dans le show. "Nous savions que la résurrection de Jon Snow allait arriver", déclare David Benioff. "Trop de résurrections commencent à diminuer l'impact de la mort des personnages."
Le Red Wedding, dans la troisième saison de Game of Thrones, étant considéré comme un moment parfaitement réussi, il n'était en outre pas jugé nécessaire de faire revenir le personnage de Catelyn Stark au risque d'affaiblir l'impact de la scène. Et David Benioff de conclure : "Le dernier moment de Catelyn était tellement fantastique, et Michelle Fairley est une actrice tellement géniale, que la faire revenir en zombie qui ne parle pas aurait été un comme une sorte de régression."
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de "Game of Thrones" saison 8