Après des semaines difficiles, l'avenir d'Akim (Aïssam Medhem) semble enfin être sur le point de s'éclaircir dans Un Si Grand Soleil sur France 2. Rongé par la culpabilité liée à sa responsabilité dans la mort présumée de Jordan, et accusé d'avoir voulu s'en prendre à Alice (Maëlle Mietton) et à sa famille, le frère de Bilel a connu une vraie descente aux enfers qui l'a mené jusque derrière les barreaux. Mais heureusement, il a pu compter sur l'aide de Lucille (Naïma Rodric) et d'Eliott (Stéphane Monpetit) qui ont découvert que Jordan était encore en vie et que c'était en réalité Louise (Charlie Joirkin) qui se cachait derrière les sabotages ayant visé Alice. Un fin heureuse pour Akim qui lui a ainsi permis d'ouvrir son coeur à Lucille et de raviver la flamme entre eux. Avec, à la clé, un projet de vie à deux.
"Cette spirale infernale, c’est lui qui s’est mis tout seul dedans à force de ne rien dire à personne", a confié Aïssam Medhem à nos confrères de Télé Loisirs. "Mais il a la chance d’être très bien entouré, avec Lucille et Eliott. Quand on aime les gens, on préfère parfois se sacrifier et rester seul plutôt que de les mettre en danger. Akim a préféré éloigner Lucille, la protéger et se dire qu’il n’était pas bon pour elle : c’est une énorme preuve d’amour. (...) J’ai l’impression que les téléspectateurs comme les auteurs croient au couple de Lucille et Akim. Ils sont comme des aimants qui sont obligés d’être ensemble malgré toutes les galères qu’ils traversent. (...) J’ai l’impression que leur histoire va durer un moment".
Mais les retrouvailles du couple Akim-Lucille ne sont pas la seule bonne surprise qui attend les fans d'Un Si Grand Soleil en ce début de saison 3. En effet, comme l'a révélé Aïssam Medhem à Télé Loisirs, Akim va se découvrir une vocation inattendue dans les prochains épisodes, suite à une discussion avec Manu (Moïse Santamaria). "Après cette affaire, Akim va avoir une prise de conscience, un regain de caractère, comme une pulsion de vie qui s’empare de lui après avoir frôlé la catastrophe", explique l'interprète d'Akim Alami au sujet du nouveau départ que les auteurs du feuilleton quotidien réservent à son personnage. "[Il a été] très touché par l’attention que Manu, ce flic un peu borderline, sensible et instinctif, lui porte". Et c'est ainsi qu'Akim va prendre la décision de rejoindre les rangs de la police ! "Quand j’ai appris qu’Akim allait devenir policier, ça m’a fait tout drôle mais en même temps, il avait besoin d’un changement de vie drastique", poursuit Aïssam Medhem. "C’est assez vertigineux et excitant. C’est une toute autre couleur que je vais devoir apporter au personnage". Une évolution assez inattendue qui devrait ainsi rythmer Un Si Grand Soleil durant les semaines à venir.