Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 2 octobre septembre dans Un Si Grand Soleil...
XAVIER DÉNONCE SA MÈRE À LA POLICE
De retour à Montpellier, Xavier et Alice se rendent au commissariat. Et c’est avec émotion que Xavier avoue à la police la vérité sur les agissements de sa mère. Afin de l’arrêter au plus vite, Alex et son équipe débarquent au domaine familial mais Joséphine s’est enfuie en laissant une lettre d’adieu à son fils. De retour au poste, Alex informe le commissaire Becker et la juge Alphand que Joséphine a fait transférer toute sa fortune sur un compte aux Îles Caïmans. Même s’ils sont convaincus que la mère de Xavier s’est réfugiée dans un pays sans accord d’extradition avec la France, ils décident malgré tout de lancer un mandat d’arrêt international. Pendant ce temps chez les Bastide, Julien annonce à ses enfants qu’ils ont un oncle et un grand-père. Tandis que Manon se montre méfiante, Arthur se réjouit de voir leur famille s’agrandir. Quant à Alice, elle semble encore avoir du mal à réaliser tout ce qui lui arrive.
ELSA EST KIDNAPPÉE
N’ayant toujours pas découvert l’identité de la personne qui est à la tête du trafic de cigarettes, Elsa voudrait suivre Vivien mais Virgile pense que c’est trop risqué avec Manu qui la cherche partout. En parallèle, Eve a écourté ses vacances en Toscane. Lorsqu’elle demande des nouvelles de Virgile à son fils, celui-ci estime que c’est sans intérêt de parler de lui. De son côté, Manu passe du temps avec sa fille quand il reçoit un appel de son indic lui précisant qu’Elsa est en contact avec Virgile. Camille, qui a entendu la conversation, comprend que son père est sur la piste de son ancienne compagne. Ce dernier répond alors qu’il suit sa trace pour la protéger et prie sa fille de garder le secret. Non loin de là, Elsa suit Vivien jusqu’à ce qu’il retrouve Eliott pour faire le plein de cigarettes. Elle prend ensuite en filature le fils d’Eve jusque dans un parking où elle est kidnappée par Ben, l’un des associés d’Eliott.