Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 29 septembre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Xavier veut dénoncer sa mère à la police, Jules refuse de porter plainte contre Enzo.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 29 septembre dans Un Si Grand Soleil...

    XAVIER VEUT DÉNONCER SA MÈRE À LA POLICE

    Lors d’un interrogatoire, le commissaire Becker met la pression à Louise pour obtenir le nom de son commanditaire. Dos au mur, Louise admet finalement qu’elle travaille pour une femme dont elle ignore l’identité puis avoue le meurtre de Régis. Concernant Alice, la jeune femme indique que la mystérieuse inconnue lui aurait demandé de se rapprocher d’elle pour la tuer. Pendant ce temps, Alex se rend chez les Bastide et les informe de l’avancée de l’enquête. Alors qu’il cherche à savoir si quelqu’un a essayé de rentrer dans leur vie récemment, Alice et Julien ne pensent à personne d’autre que Louise. Plus tard, Alice retrouve Akim qui lui présente ses excuses. Alice lui rappelle que c’est à cause d’elle qu’il a failli perdre la vie dans l’accident de parapente. Comme son amie voudrait laisser son passé derrière elle, Akim répond que ce genre de blessures ne guérit jamais. Le frère de Bilal lui confie qu’il a très peu connu son père et qu’encore aujourd’hui, il rêve de lui toutes les nuits. Akim débarque ensuite chez Lucille et lui déclare son amour. Après avoir discuté des véritables raisons de leur séparation, Lucille l’embrasse et lui propose de s’installer chez elle, ce qu’Akim accepte avec joie. En fin de journée, Alice fait remarquer à son mari que Xavier est entré dans leur vie au moment où elle a eu tous ses accidents. Et d’ajouter qu’elle ne peut s’empêcher de l’avoir trouvé bizarre la dernière fois qu’ils se sont vus. Dans l’intervalle, Xavier rejoint sa mère et la supplie de révéler toute la vérité à la police. Mais cette dernière refuse de laisser gagner Alice et rétorque qu’elle aurait dû mourir quarante ans plus tôt. Seulement, Xavier, qui ne veut plus que sa mère continue de faire du mal à Alice et à ses enfants, dévoile son intention se rendre à la police avec ou sans elle.

    JULES REFUSE DE PORTER PLAINTE CONTRE ENZO

    Dans la matinée, Inès tente désespérément de joindre Jules, en vain. Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, elle file directement chez lui et découvre son ami le visage tuméfié. L’adolescent révèle alors qu’Enzo l’a frappé à plusieurs reprises. N’entendant pas en rester là, la mère de Jules contacte Florent et indique qu’elle désire porter plainte contre son fils. Bien que Florent souhaite régler cette histoire à l’amiable, la mère de Jules estime au contraire que sa plainte donnera une bonne leçon à Enzo. Par la suite, Florent exige des explications auprès de son fils. Tandis qu’Enzo signale que Jules l’a bien cherché, Florent, au bord des larmes, lance qu’il risque le placement judiciaire en foyer en cas de plainte contre lui. En fin de journée, Enzo est avec Inès et lui demande pardon. Désormais conscient qu’ils ne se remettront plus ensemble, Enzo promet de ne plus les importuner. De son côté, Jules exclut de porter plainte contre Enzo car tout le monde à le droit au pardon. Dans la mesure où sa mère insiste pour connaître les véritables raisons de cette décision, le jeune homme reconnaît qu’il ne veut pas faire de peine à Inès.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top