Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 24 septembre dans Un Si Grand Soleil...
LOUISE EST ARRÊTÉE
Au commissariat, Lucille raconte à Alex toute l’histoire concernant Jordan. Persuadée que Louise a essayé de tuer Alice à plusieurs reprises, la jeune femme presse le policier de l’arrêter au plus vite. Ce dernier lui demande toutefois de rester tranquille afin de les laisser enquêter. En parallèle, Xavier se rend chez les Bastide pour prendre des nouvelles d’Alice. Lorsqu’elle l’invite à venir dîner un soir dans la semaine pour le remercier, Xavier décline car il doit aller à Nîmes pour quelques jours. Lors de leur discussion, l’associé de Julien semble vouloir lui dire quelque chose mais se ravise. L’homme d’affaires déclare alors qu’il est vraiment désolé de tout ce qui lui est arrivée et qu’il espère sincèrement que plus personne ne lui fera de mal. De son côté, Alex contacte l’hôpital de Béziers qui confirme le témoignage de Lucille. Dans la mesure où Louise a utilisé un faux nom, Alex décide d’utiliser Jordan dans l’espoir de la mettre sous les verrous. Peu après, Jordan appelle Louise et l’informe que les amis d’Akim l’ont retrouvée. Tandis que la jeune femme insiste pour qu’il se cache, il fait croire qu’il a besoin d’argent pour disparaître. Paniquée, Louise promet de lui trouver du cash rapidement. Pendant ce temps, Xavier est dans une grande propriété avec sa mère qui n’est autre que la mystérieuse femme ayant ordonné à Louise de s’en prendre à Alice. Pour Xavier, sa mère est devenue complètement folle mais elle rétorque qu’elle agit dans l’intérêt de leur famille. A la nuit tombée, Louise rejoint Jordan dans un stade. Au moment où elle sort son arme pour le faire taire définitivement, Alex et son équipe débarquent. Louise parvient d’abord à prendre la fuite avant qu’Elise ne réussisse à l’arrêter.
VIRGILE EST TRES INTÉRESSÉ PAR LE TRAFIC DE CIGARETTES
Dans la matinée, Vigile accepte de suivre Vivien afin d’apprendre les ficelles de la revente de cigarettes. Sur place, le père de Léa ruse pour que les clients achètent plus et permettent à Vivien de voir ses ventes décoller. Ce dernier retrouve ensuite Eliott au 101 et explique que Virgile paraît très intéressé par le trafic. Tandis qu’il est convaincu que Virgile pourrait l’aider à développer son business, Eliott juge qu’il est encore trop tôt pour ça. Dans l’intervalle, Manu déjeune avec Claire et se confie sur sa relation avec Myriam. Les larmes aux yeux, le capitaine Léoni admet qu’il n’arrête pas de penser à son ex depuis qu’il l’a croisée. Comme il n’arrive pas à construire quelque chose avec Myriam, Claire, qui estime qu’il ne doit pas s’empêcher de vivre une belle histoire d’amour à cause d’un souvenir, l’encourage à avancer. Sur les conseils de son amie, Manu va à la rencontre de Myriam sur la plage. Amoureuse de lui, la jeune femme voudrait qu’il se montre honnête s’il souhaite mettre fin à leur histoire. Manu prétend alors que c’est le boulot qui lui prend la tête et jure de faire des efforts avant de l’embrasser. Virgile raconte quant à lui à Elsa qu’il y a beaucoup d’argent à se faire avec le trafic de cigarettes. Il demande donc à son amie de lui donner une semaine pour découvrir l’identité du patron de ce business et savoir où il cache son argent.