Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 28 septembre dans Un Si Grand Soleil...
AKIM SORT DE PRISON
Après plusieurs recherches, la police découvre que Louise Roche, de son vrai nom, a été soupçonnée du meurtre d’un patron de bar de Marseille quelques mois plus tôt. Afin de savoir pourquoi elle veut tuer Alice, Alex convoque Akim pour une confrontation. Lors de leur échange, la jeune femme se met à pleurer et prétend avoir payé Jordan pour innocenter Akim. De son côté, Julien, qui reconnaît qu’il s’est acharné injustement contre Akim, promet à sa femme de lui présenter ses excuses et de lui proposer de revenir travailler au sein de L. Cosmétiques. Pendant ce temps, Akim est attendu à sa sortie de prison par Bilal, Hafida et Lucille. A la suite d’émouvantes retrouvailles avec sa famille, le jeune homme se dirige vers Lucille et la remercie chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait pour lui. En fin de journée, la police reçoit le rapport de la balistique qui confirme que l’arme retrouvée sur Louise lors de son arrestation est celle qui a servi à tuer Régis.
ENZO PERD SON SANG-FROID
Depuis qu’ils se sont remis ensemble, Inès ignore les nombreux messages laissés par Enzo et rejoint Anissa à laquelle elle confie ses doutes sur sa relation. En effet, l’adolescente est convaincue d’avoir fait une erreur en embrassant Enzo et pense qu’elle ne l’aime plus. Après qu’Anissa l’a encouragée à lui dire la vérité au plus vite, Inès donne rendez-vous à Enzo dans un café et met un terme à leur histoire en expliquant qu’elle ne ressent plus rien pour lui. Le jeune homme souhaite alors savoir si sa décision a un rapport avec Jules mais Inès préfère ne pas répondre puis quitte les lieux sans savoir qu’Enzo la suit. A la plage, elle retrouve Jules avec qui elle affiche une belle complicité. Au moment où ce dernier rentre chez lui, Enzo le rattrape et lui interdit de s’approcher à nouveau de sa copine. Même s’il jure qu’il ne se passe rien entre eux, Enzo le pousse violement au sol et lui assène plusieurs coups de poing au visage avant d’être arrêté par deux passants. Plus tard, Enzo annonce à Florent et Claire qu’Inès l’a quitté pour un autre. Quand Claire aperçoit l’état de sa main et essaie de l’examiner, le jeune homme entre dans une colère noire, brisant plusieurs objets avant de s’enfermer dans sa chambre. Tandis que Florent s’inquiète des excès de violence de son fils, sa compagne assure que son chagrin d’amour finira par passer.