Mon compte
    Infidèle saison 2 (TF1) : ce qui vous attend dans les nouveaux épisodes sombres et sulfureux

    Après une première saison adaptée de la série britannique "Docteur Foster", "Infidèle" revient sur TF1, toujours avec Claire Keim, mais d'après une histoire originale. Voilà ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux épisodes, garanti sans spoilers !

    FRANCOIS LEFEBVRE/STORIA TELEVISION/TF1

    En janvier 2019, TF1 lançait Infidèle, l'adaptation française de l'excellente série britannique Docteur Foster, avec un succès public - plus de 5 millions de téléspectateurs ont répondu présents- et une critique plus mitigée qui lui reprochait surtout d'avoir édulcoré et simplifié l'originale. Nous écrivions alors : "Tout y est étiré et moins intense (...) Les fans de Docteur Foster ont plutôt intérêt à fermer les yeux; les autres pourraient voir en elle une série osée, qui aurait gagné à être raccourcie plutôt qu'allongée, mais qui va dans le bon sens, celui d'une fiction plus exigeante et plus diversifiée." Pour la saison 2, la production et la chaîne ont choisi de ne pas adapter celle de Docteur Foster pour un résultat inédit bien plus solide !

    A la fin de la saison 1, le docteur Emma Sandrelli (Claire Keim) révélait au cours d'une visite d'anthologie chez les parents de Candice l'adultère, l'avortement et tous les mensonges accumulés devant une assistance médusée. Rodolphe (Philippe Torreton), le père de Candice, chassait Emma et Mattéo tandis que sa fille avouait qu'elle n'avait en réalité pas avorté. Elle les rejoignait dehors et demandait à Mattéo de choisir entre Emma et elle... Un an plus tard, Emma a repris le cours de sa vie et s’occupe de ses patients et de son fils Luigi, après avoir obtenu sa garde devant le juge. Mais comment se reconstruire quand son univers a volé en éclat ? Peut-on refaire confiance ? Retomber amoureuse, croire à nouveau au couple ?  Emma va devoir se poser ces questions quand elle va tomber sous le charme de Gabriel (Tom Leeb), jeune ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet. 

    De son côté, Mattéo (Jonathan Zaccaï), désargenté, est au bord du gouffre. Sa nouvelle vie compliquée avec Candice et leur bébé ne lui est d'aucun réconfort. Candice (Chloé Jouannet) elle-même a beau aimer son enfant de tout son coeur, les pleurs incessants et les courtes nuits ont raison de sa patience. Quant à Luigi, conforme au modèle de son père, il a appris à mentir et à jouer double jeu avec son entourage. Bref, tous les personnages sont plus que jamais en crise et le calme est de courte durée pour Emma, qui va devoir faire face à la tempête Gabriel qu'elle n'avait pas vu venir. Car si le jeune homme semble attentif et tendre au premier abord, il a évidemment une part d'ombre qu ne va pas tarder à la gagner. 

    Sexe, drogue et parano

    Encore plus sombres que ceux de la 1ère saison, ces nouveaux épisodes sont d'une efficacité redoutable et parviennent à offrir à chaque interprète des partitions plus riches, plus ambigües, qui rendent les personnages d'autant plus troublants. On s'étonne même que la série aille aussi loin dans la noirceur et tant mieux. Entre le sexe, avec quelques scènes très sensuelles, la cocaïne, qui s'invite dans les intrigues, et un zeste de thriller paranoïaque, c'est paradoxalement quand Infidèle s'affranchit de son modèle qu'elle devient le soap domestique ultra dark qu'elle aurait dû être depuis le début. Claire Keim s'impose à nouveau dans la peau de l'héroïne avec la douceur qu'on lui connaît, teintée d'une férocité qui lui va parfaitement. Si le parcours d'Emma est finalement assez différent de celui de Gemma, il n'en est pas moins intéressant et il gagne en réalisme ce qu'il perd en folie. Une saison inédite qui frappe fort et juste.

    La bande-annonce de la saison 2 d'Infidèle :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top