Mon compte
    Un Si Grand Soleil : une "fin heureuse" possible pour Akim et Lucille ? Naïma Rodric répond
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Alors qu'Akim est plongé dans la tourmente depuis plusieurs semaines, suspecté d'avoir voulu s'en prendre aux Bastide, Lucille se démène pour prouver l'innocence de celui dont elle est toujours amoureuse.

    Fabien MALOT/ FTV

    Dans une interview au site Télé Loisirs, Naïma Rodric, qui interprète Lucille dans Un Si Grand Soleil depuis son lancement en 2018, est revenue sur l'intrigue en cours centrée sur Akim (Aïssam Medhem). Soupçonné d'avoir voulu provoquer la mort d'Alice lors d'un accident de parapente, le jeune homme s'est mis la famille Bastide à dos, malgré sa profonde amitié avec la zoologiste. Déterminée à comprendre qui a pu vouloir piéger Akim, Lucille tente de comprendre ce qui a conduit son ex-petit ami à disparaître subitement de la circulation un an auparavant.

    "Entre Lucille et Akim, c’est une belle histoire d’amour puissante, un coup de foudre. Elle a besoin de savoir, donc elle ne lâche pas l’affaire. Lucille est quelqu’un qui va toujours au bout des choses en temps normal et d’autant plus quand elle est amoureuse. Elle accepterait de ne pas être en couple avec lui tout en étant toujours là pour lui", analyse la comédienne.

    Après avoir brisé le coeur de Lucille un an plus tôt, voulant la protéger de son lourd secret et des problèmes d'addictions qui en ont découlé, Akim, désormais de retour à Montpellier, a repris contact avec elle. Mais Lucille refuse de renouer avec son ancien partenaire tant qu'il ne lui aura pas dit toute la vérité... Quitte à aller la chercher elle-même. Pour cela, elle va devoir s'associer à "des gens qu’elle ne porte pas dans son coeur", à savoirJohanna (Aurore Delplace) et Eliott (Stéphane Monpetit), son ennemi juré depuis qu'il a tenté de détruire sa vie en l'accusant d'avoir organisé un trafic de MDMA qui a failli coûter la vie à une étudiante victime d'overdose. "Elle se rend compte que c’est lui qui a aidé Akim à rebondir une première fois dans sa vie et qu’il connaît du monde avec tous ses trafics. Quant à Johanna, elle ne la porte pas dans son coeur mais elle sait que c’est une excellente avocate. Elle se tourne vers des gens qu’elle sait efficaces".

    La jeune femme va donc tenter par tous les moyens de convaincre Eliott de l'aider afin d'innocenter celui avec qui elle a surmonté le traumatisme d'une fusillade l'an passé. Et peut-être donner une suite à leur histoire d'amour si passionnelle ? "Il peut y avoir une fin heureuse pour Lucille et Akim", selon l'actrice belge. "Elle y croit et elle est très amoureuse de lui, même si elle a pris du recul par rapport à leur première histoire." Quoi qu'il en soit, ces nouveaux rebondissements vont permettre à Lucille de dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité, restée inexploitée jusque là. "Elle se rend compte qu’elle adore mener des enquêtes, et ça va peut-être la conduire à des remises en question personnelles. Elle va découvrir une nouvelle vocation en elle". Une nouvelle enquêtrice en devenir ? Les révélations autour du geste commis par Akim un an plus tôt pourraient bien changer la donne. Dans l'épisode d'Un Si Grand Soleil diffusé ce soir sur France 2, Lucille va devoir faire face à une révélation déconcertante...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top