Mon compte
    Netflix : la bande-annonce des Sept de Chicago, par l'auteur de Social Network
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Aaron Sorkin (The Social Network) revient avec un nouveau film politique tiré d’une histoire vraie. Découvrez la bande-annonce des 7 de Chicago, sur Netflix le 16 octobre prochain.

    S’il y a bien un scénariste qui maîtrise les tenants et les aboutissants de la politique américaine, c’est bien Aaron Sorkin. Presque vingt ans après A la maison blanche, il revient avec un long-métrage qui s’intéresse cette fois à l’histoire vraie des Sept de Chicago, traduits en justice pour leurs manifestations lors du Congrès de l'Assemblée nationale de Chicago en 1968. Cette dernière avait pour but de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de 1968. La bande-annonce du film est particulièrement alléchante avec son rythme saccadé, ses dialogues vifs à la Sorkin ("C’est la première fois que je suis jugé pour mes pensées") et son casting impressionnant.

    On retrouve en effet dans Les Sept de Chicago Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron Cohen, Mark Rylance ou encore Yahya Abdul-Mateen, fraîchement récompensé aux Emmy. Ce dernier prête ses traits à Bobby Seale, fondateur du Black Panther Party. L’acteur l’a promis dans une récente interview, le film d’Aaron Sorkin résonnera avec l’actualité. 

    Les Sept de Chicago
    Les Sept de Chicago
    Sortie : 16 octobre 2020 | 2h 09min
    De Aaron Sorkin
    Avec Yahya Abdul-Mateen II, Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    A noter qu’à l’origine Les 7 de Chicago devait être réalisé par Steven Spielberg, avec Heath Ledger en tête d’affiche. La mort précoce de l’acteur, la grève des scénaristes en 2007/2008 et le planning chargé du réalisateur par la suite ont mené Aaron Sorkin à tourner lui-même le long-métrage, qu’il a pris le temps de réécrire au fil des années. Et le résultat est à découvrir le 16 octobre sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films à ne pas rater à la rentrée 2020
    • Netflix : 5 films à ne pas rater cet automne 2020
    Commentaires
    Back to Top