Les super-héros de The Boys ont la dent dure et le verbe haut, et ils l'ont encore prouvé à travers une réplique de l'épisode 5 de la saison 2. Lorsque les Sept jouent leur propre rôle dans un film, Dawn of the Seven, la parodie ressemble à s'y méprendre à la Justice League de DC Comics. On peut sans difficulté dire que A-Train est semblable à The Flash, L'Homme-Poisson est l'équivalent d'Aquaman, ou encore la Reine Maeve une version de Wonder Woman. Lorsque la sexualité de Maeve est utilisée à des fins commerciales par Vought, il est décidé d'intégrer son coming-out au scénario, occasionnant des réécritures. C'est ainsi que le Protecteur déclare cyniquement : "Cette nouvelle réécriture de Joss fonctionne vraiment bien, hein ?".
Joss étant bien sûr Joss Whedon, le scénariste et réalisateur du film Justice League sorti en 2017, lorsque Zach Snyder a quitté le projet avec perte et fracas, au point où une #SnyderCut du film s'apprête à sortir sur la plateforme HBO Max après des années de réclamation par les fans. Derrière cette blague, peut-on parler de tacle ? On peut y voir une référence au bilan de Whedon sur les personnages queer dans ses oeuvres, qui n'est pas si bon que ça en dehors du fameux couple lesbien de Buffy; on peut aussi se dire qu'il s'agit d'une critique plus directe sur son travail, pas toujours apprécié; ou encore des accusations de harcèlement dont il a pu faire l'objet, de la part de femmes mais aussi d'hommes comme récemment Ray Fisher.
Le showrunner de The Boys s'en est toutefois défendu dans les colonnes de Collider, niant toute critique sous-jacente : "Nous ne faisions pas de commentaire particulier derrière cette blague. Je n'ai pas d'opinion sur les différents montages des films de super-héros. C'est juste que Joss est très connu pour être celui qui écrit et réécrit ces films. Alors c'est à lui nous avons décidé de faire référence. Mais en dehors de ça, je suis un grand fan de Joss Whedon. Buffy est une des meilleures séries jamais faites."
Il reconnait en revanche dans un entretien accordé à EW que c'est bien de DC Comics que la série se moque le plus ouvertement à travers Vought : "Nous nous inspirons davantage de DC que de Marvel. Ce que propose Marvel est assez bien fichu et pensé, tandis que DC verse plus facilement dans le prétentieux selon nous. Et les films de super-héros par Vought se la pétent un peu beaucoup justement !"
The Boys se poursuit au rythme d'un épisode par semaine sur Amazon :