La Justice League s'est trouvée un nouvel ennemi : Joss Whedon. Il y a quelques semaines, Ray Fisher (Cyborg) dénonçait publiquement l’attitude du cinéaste, mais également des producteurs Geoff Johns et Jon Berg, coupables selon lui d’un comportement "odieux et non-professionnel" lors du tournage de scènes supplémentaires du long métrage super-héroïque, suite au départ de Zack Snyder pour raisons familiales. En croisade seul contre tous, l’acteur britannique n’avait jusqu’alors pas reçu le soutien de ses partenaires de jeu du film DC Comics, malgré leur "réunion" (via webcam, en raison du covid) lors de l’événement digital DC Fandome.
C'est finalement cette nuit que Jason Momoa a décidé de prendre la parole sur Instagram pour confirmer les propos de Fisher ; utilisant le hashtag #IstandWithRayFisher ("je suis avec Ray Fisher" en français), l’interprète d’Aquaman a dénoncé le traitement "merdique" dont les acteurs du film ont fait l’objet lors des reshoot de Justice League, appelant par le même biais les studios Warner Bros. à mener une vraie enquête sur les agissements perpétrés lors de ce tournage décidément maudit. Joss Whedon n’est toutefois pas nommé dans ce message "liké" plus de 400 000 fois.
"CETTE MERDE DOIT S’ARRÊTER ET DOIT ÊTRE EXPOSÉE. RAY FISHER ET TOUS CEUX QUI ONT SUBI CELA SOUS LA SURVEILLANCE DES STUDIOS WARNER BROS MÉRITENT UNE VRAIE ENQUÊTE. Je trouve que c’est vraiment n’importe quoi qu’un faux communiqué posté sans ma permission ait tenté de détourner l’attention des propos de Ray Fisher sur la façon merdique dont nous avons été traités lors des reshoots de Justice League. Des choses sérieuses se sont passées. Il faut qu’une enquête soit menée et que les gens concernés paient les conséquences de leurs actions."
Tandis que l’enquête continue de battre son plein, rappelons qu’un nouveau montage intitulé Justice League : The Snyder Cut sera diffusée l’an prochain sous la forme d’une mini-série de quatre épisodes sur la plate-forme HBO Max aux Etats-Unis.