Adapté du troisième tome des romans de Suzanne Collins, Hunger Games - La Révolte a été divisé en deux parties au cinéma. L'ultime épisode est diffusé ce soir sur C8.
Alors que Panem est ravagé par la guerre, Katniss (Jennifer Lawrence) et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s'affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président, qui s’est juré de détruire la jeune femme. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…
Filmé dans la continuité de la première partie, cet opus a principalement été tourné en France, en région parisienne. Le tournage du long-métrage a en effet eu lieu aux Étoiles de Jean Renaudie et Renée Gailhouste à Ivry-sur-Seine et au Palacio d'Abraxas à Noisy-Le-Grand. Le château de Voisins, près de Versailles, a également servi de décors. Et c'est justement à cet endroit que le chanteur David Hallyday a tourné ses scènes.
Ce dernier tient le rôle d'un garde de Panem, il surveille la porte d'entrée du Jardin de roses blanches dans lequel est enfermé le Président Snow. Il fait face, un court instant, à Katniss et lui dit qu'il ne peut pas la laisser entrer.
Le chanteur a été contacté par son agent américain en 2014 afin de passer les castings pour un petit rôle (7 secondes à l'écran) dans le dernier opus de la saga. La production cherchait notamment des figurants français. Le fils de Johnny Hallyday a donc été choisi pour incarner le garde. Il avait annoncé sa participation à La Révolte - partie 2, sur les réseaux sociaux peu de temps avant la sortie en salles du long-métrage de Francis Lawrence.