Time Trap est arrivé sur Netflix. Ce film de science-fiction raconte la façon dont des étudiants partis à la recherche de leur professeur d'archéologie disparu découvrent une grotte où le temps ne s'écoule pas au même rythme qu'à la surface. Et cette grotte, centrale dans le long métrage est un des hauts lieux de la cinématographique américaine.
En effet, ces grottes existent bel et bien. Il s'agit des Caves Bronson, un canyon et un réseau de grottes situés dans le parc municipal californien de Griffith Park. L'endroit est célèbre pour avoir accueilli de nombreux tournages, dont celui de la série Batman des années 60, qui s'en servait de Batcave pour le Bruce Wayne joué par Adam West.
Plus récemment, les films Under The Silver Lake ou Ave, César ! y ont partiellement été tournés, tout comme une partie d'Evil Dead 3 ou du Roi Scorpion (2002).
Time Trap est le second long métrage des réalisateurs Mark Dennis et Ben Foster (homonyme de l'acteur Ben Foster), dont le premier film, le thriller Strings (2011), n'est pas arrivé jusqu'en France. Il racontait l'histoire d'un musicien perdant sa fille et faisant appel à un thérapeute... pas comme les autres !