Mon compte
    Resident Evil sur Netflix : une série en prises de vues réelles commandée
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Annoncée en janvier dernier, la série en prises de vues réelles adaptée de la célèbre franchise vidéoludique "Resident Evil" vient d'être commandée par Netflix.

    Capcom Company

    C'est désormais officiel ! Après 6 longs métrages portés par Milla Jovovich sur grand écran, la célèbre franchise vidéoludique et post-apocalyptique Resident Evil connaîtra bientôt une nouvelle adaptation sous forme de série en live-action à destination de Netflix.

    Déjà évoqué en janvier dernier, ce projet vient en effet d'être commandé par la plate-forme de streaming, et sera confié à la réalisatrice Bronwen Hughes, qui n'en est pas à ses premiers zombies puisqu'elle est notamment connue pour avoir travaillé sur The Walking Dead.

    Produite par Constantin Films (tout comme les 6 longs métrages) et constituée de 8 épisodes (d'environ une heure chacun) selon Variety, la série prendra place dans la ville de New Racoon City et se divisera apparemment en deux timelines différentes :

    • la première, située avant la catastrophe occasionnée par Umbrella Corporation, suivra Jade et Billie Wesker, deux soeurs adolescentes perturbées par les secrets que semble leur cacher leur père.
    • la seconde, située 10 ans plus tard, après la propagation du terrible T-virus et la destruction d'une grande partie de l'humanité, sera centrée sur Jade, et sur sa survie au beau milieu de ce monde hostile.

    Si le casting de cette nouvelle série n'a pas encore été annoncé, on sait en revanche qu'Andrew Dabb (qui a également travaillé sur Supernatural) en sera le showrunner et scénariste. 

    "Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps", a ainsi déclaré ce dernier au micro de Variety. "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de raconter un nouveau chapitre de cette histoire incroyable, et d'apporter la toute première série Resident Evil aux usagers de Netflix à travers le monde. Pour chaque type de fan de Resident Evil, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera remplie de nombreux vieux amis, et de certaines choses que les gens n'ont encore jamais vues."

    En attendant davantage de détails sur ce nouveau projet Netflix, (re)découvrez la bande-annonce de "Resident Evil : Village", le prochain opus de la saga vidéoludique qui sortira en 2021 sur PS5...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top