L'enquête sur le meurtre d'Alex Melmont (Aliocha Itovich) suit sur cours dans les prochains épisodes de Plus Belle la vie, et les différents suspects se suivent et ne se ressemblent pas. Mais qui a pu en vouloir au psychologue retrouvé tué par balles dans son cabinet, et qui semblait détenir de nombreux secrets des Mistraliens ?
Le couple Nebout dans la tourmente
Anéantie par la mort de son compagnon, Ariane (Lola Marois-Bigard) découvre Laetitia (Caroline Riou) en train d'essayer de voler des cartes SD dans la villa du psychologue, qui l'embauchait comme femme de ménage. En les visionnant, la policière découvre qu'Alex filmait les séances de ses patients en secret, et manipulait Babeth pour tenter de briser son couple. Patrick l'aurait-il découvert, et aurait-il pu vouloir se venger du psychologue ? En surprenant une conversation entre Léa et Emilie, Ariane découvre que cette dernière a menti à la police pour fournir un alibi à Patrick. Pour quelle raison Alex aurait-il pu vouloir faire rompre Babeth et Patrick ?
Les Fedala à nouveau en ligne de mire
Pendant ce temps, Revel arrête Elsa pour trafic d’organes et pour le meurtre de Melmont. Interrogée par la police, Alison va expliquer que suite aux événements traumatiques et à la greffe qu'elle a vécue, le besoin de consulter un thérapeute s'est fait sentir. Au fil des séances et sur les conseils de Melmont, elle a décidé de se mettre à la recherche de son donneur; c'est alors qu'elle a découvert que les Fedala avaient fait assassiner quelqu’un pour qu’elle puisse rester en vie. Interrogée par Boher, Elsa avoue tout et est placée en garde à vue. Les Fedala auraient-ils tenté de se débarasser de Melmont, qui en savait trop sur leur compte ?
Laetitia Belesta cache-t-elle des choses ?
Employée chez Melmont, Laetitia finit par avouer à Boher et Revel qu'elle a également effectué deux séances de psychanalyse avec lui, chose qu'elle avait toujours nié et que les vidéos découvertes par Ariane ont prouvé. Mais lorsque l'enquêtrice tente d'interroger son fils Kévin, celui-ci prétend ignorer que sa mère consultait Melmont.
Dans une interview au site Télé Star, Théo Bertand, l'interprète de Kévin Belesta, a révélé que son personnage en savait bien plus qu'il ne voulait bien le dire : "Soit [Kévin] dit ce qu'il sait sur le meurtre d'Alex Melmont pour protéger sa mère, Laetitia, soit il se tait, pour préserver son beau-père et patron, Nebout. S'il cache la vérité, il met aussi sa petite amie, Émilie, dans l'embarras." Mais quel secret peut bien cacher Laetitia ? Vous le saurez en découvrant les prochains épisodes de Plus Belle la vie sur France 3 !