Ces films sont disponibles sur Disney+
Baby-sittor
A partir de 6 ans
Shane Wolfe (Vin Diesel), un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d'une main et faire chauffer le biberon de l'autre ! Dans Baby-sittor, Vin Diesel joue habilement avec son image de "dur à cuire" pour cette comédie familiale efficace bien qu'aux ressorts attendus.
Le Chat qui vient de l'espace
A partir de 6 ans
Un extraterrestre à l'apparence d'un chat, mais aux capacités bien plus évoluées, est obligé d'atterrir sur Terre avec son vaisseau à cause de problèmes techniques. L'armée récupère l'engin pour en découvrir l'origine. Le chat décide alors de saisir cette occasion afin que son moyen de transport pour traverser l'espace soit remis en état... Le film possède un synopsis finalement assez proche de celui d'E.T.. Quoi qu'il en soit, Le Chat qui vient de l'espace offre un très honnête divertissement et effectivement quelques scènes proche d'E.T., sorti quatre ans plus tard. Chaque spectateur se fera son avis.
L'Ordinateur en folie
A partir de 6 ans
Suite à un accident avec un ordinateur, Dexter Riley, élève plus que moyen, se retrouve avec le cerveau aussi performant qu'un ordinateur et se souvient de tout ce qu'il lit... Âgé de 18 ans, Kurt Russell tient le premier rôle du film sorti en 1969 aux Etats-Unis, qui sera suivi de deux suites : Pas vu, pas pris (1972) où Dexter trouve le secret de l'invisibilité et L'homme le plus fort du monde (1975), dans lequel Dexter découvre que des céréales mélangées à une substance chimique lui donnent une superforce. Le film a pris un petit coup de vieux mais les nostalgiques de cette époque seront ravis.
Ma soeur est une extraterrestre
A partir de 6 ans
Deux adolescentes qui n'ont rien en commun vont devoir faire équipe afin d'atteindre le but qu'elles se sont fixé : provoquer la séparation de leurs parents. Tout commence lorsque Kathy, mère célibataire de la jeune Megan, rencontre Cosmo Cola et décide de l'épouser. Cosmo a lui aussi une fille : Ariel. Mais Cosmo et Ariel ont des comportements étranges et Megan découvre rapidement qu'il s'agit d'extraterrestres... Un téléfilm classique destiné à Disney Channel mené par Courtnee Draper et Tamara Hope.
Quelle vie de chien
A partir de 9 ans
Une bague magique transforme soudainement un garçon en chien de berger. Pour redevenir celui qu'il était, il devra faire le bien autour de lui... Ce film au budget minime est digne du regard, mené par un Fred MacMurray en grande forme. Quelle vie de chien sera un succès improbable. Pour l'anecdote, en 1959, Ben-Hur avait rapporté 66,1 millions de dollars et était le plus gros succès de l'année. Pourtant, Quelle vie de chien avec ses 9 millions pour seulement 1 million de budget était le film le plus rentable de cette année-là.
Un candidat au poil
A partir de 6 ans
Un procureur de district est transformé en chien en pleine campagne électorale. Il va devoir trouver pourquoi il a subi cette étonnante métamorphose. Ce n'est pas la première fois qu'il est transformé, puisque ce procureur était l'enfant de Quelle vie de chien (1959) devenu adulte dans Un candidat au poil (1976). Cependant, il ne s'agit pas du même acteur puisque le jeune Tommy Kirk est ici remplacé par un visage bien connu des films Disney des années 60 et 70 : l'impayable Dean Jones.
Un cosmonaute chez le roi Arthur
A partir de 6 ans
L'astronaute Tom Trimble et son robot sosie se retrouvent propulsés accidentellement dans le passé, dans l'Angleterre du sixième siècle. Retenus prisonniers à Camelot par le roi Arthur, ils ne tardent pas à mettre à jour un complot fomenté par Sir Mordred et Merlin pour s'emparer du trône. Parviendront-ils à mettre à profit leur avance technologique pour protéger le roi Arthur du coup de force que le menace... Première adaptation d'Un Yankee à la cour du roi Arthur de Mark Twain par Disney avant Le kid et le roi (1995). L'histoire avait déjà traitée en 1921, 1931 et 1949 avec Bing Crosby dans le rôle principal. La version Disney est datée mais assez farfelue pour mériter le coup d'oeil.
Un costume pour deux
A partir de 6 ans
Pete, timide lycéen, tente depuis toujours de se faire remarquer aux yeux des autres élèves de son école. Le jour où son meilleur ami, Poole, lui lègue son costume de mascotte pour cause d'allergie, Pete saisit la chance qui lui est offerte et devient rapidement une star anonyme pour son entourage. Téléfilm Disney Channel, Un costume pour deux comporte peu de surprises mais offre un divertissement très correct.
Underdog, chien volant non identifié
A partir de 6 ans
A la suite d'un accident survenu dans le laboratoire secret du redoutable Professeur Simon Barsinister, un chien beagle tout à fait normal se retrouve doté de super pouvoirs. Doué de la parole et dissimulé derrière un délirant costume de super héros, Underdog jure de protéger les citoyens de Capitol City, et en particulier une très belle épagneule nommée Polly Purebread. Face au machiavélique complot du sinistre Barsinister et de son homme de main Cad, seul Underdog peut sauver la situation... Pour les enfants et les amateurs de beagle.
Un vendredi dingue, dingue, dingue
Une mère veuve sur le point de se marier une nouvelle fois. Ses rapports avec sa fille, véritable garçon manqué, sont tendus. Leurs vies basculent un vendredi matin, lorsque toutes les deux s'aperçoivent qu'elles ont été victimes d'un échange de personnalités. La mère se retrouve alors dotée du caractère de sa fille et vice-versa... Jodie Foster prête ses traits à ce "garçon manqué" face à Barbara Harris. Aujourd'hui un peu oubliée par rapport au remake avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, ce film est l'original et mérite la redécouverte rien que pour son rythme effréné et son casting.
Découvrez la liste de tous les films à voir sur Disney+