Mon compte
    Bande-annonce Belle-fille : Alexandra Lamy face à Miou-Miou belle-mère pot de colle
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Belle-Fille réunit pour la première fois à l'écran le duo Miou-Miou / Alexandra Lamy ! Cette comédie signée Méliane Marcaggi est attendue pour le 19 août prochain au cinéma.

    Après avoir subi José Garcia en mari imprévisible et sans filtre dans ChamboultoutAlexandra Lamy va cette fois devoir faire face à une belle-mère envahissante dans Belle-Fille ! La comédienne, révélée dans le programme court Un gars / Une fille, interprète le personnage de Louise. Découvrant que son mari la trompe, cette dernière décide de penser enfin à elle et part décompresser en Corse le temps d’un week-end.

    Elle passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa (Miou-Miou), la mère de celui-ci,  débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé! Prise au piège, Louise va devoir jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours. Problème : sa nouvelle belle-mère ne veut plus la lâcher...

    Belle-Fille
    Belle-Fille
    Sortie : 19 août 2020 | 1h 36min
    De Méliane Marcaggi
    Avec Alexandra Lamy, Miou-Miou, Jonathan Zaccaï
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    Belle-Fille est le premier long-métrage de Méliane Marcaggi. Même si le film ne raconte pas une histoire vécue directement par la réalisatrice, cette dernière a voulu être au plus proche d'elle, au plus intime. "Un jour, on m’a raconté l’histoire d’une femme qui s’était attachée plus que de raison à la dernière conquête de son fils décédé. Cet attachement avait paru excessif à son entourage car, avant le drame, elle n’avait jamais rencontré cette « petite amie ». Et pour cause, il ne s'agissait que d'une aventure sans lendemain. Pourtant, lors de l'enterrement elle la présentait comme la compagne officielle de son défunt fils sans que personne, vue les circonstances, n'ose la contredire. Cette histoire, qui disait le bouleversement affectif d’une mère devenue « orpheline » de son enfant m’a beaucoup interpellée", explique la cinéaste.

    Jonathan Zaccaï et Patrick Mille complètent le casting de cette comédie dont la sortie en salles est prévue le 19 août prochain. Quant à Thomas Dutronc, il interprète l'amant d'un soir d'Alexandra Lamy. L'artiste a également signé la musique du film pour Méliane Marcaggi. À noter que cette dernière est une des meilleures amies d'Alexandra Lamy. Les deux femmes se connaissent depuis le tournage d'Un gars / Une fille, le mari de la réalisatrice étant un des scénaristes de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top