Véritable institution au Pays du Soleil Levant, Ultraman est déjà de retour pour une saison 2, un peu plus d'un an après la diffusion des 13 épisodes de la premières saison sur Netflix. Sorti de la fertile imagination du scénariste Eiji Tsuburaya, co-créateur de Godzilla, le personnage apparaît pour la première fois à la télévision japonaise en 1966 dans la série Ultra Q.
Cette nouvelle adaptation du mythe se base sur le manga d'Eiichi Shimizu (scénario) et de Tomohiro Shimoguchi (dessins). Plusieurs décennies se sont écoulées depuis qu'Ultraman, le célèbre géant vêtu de rouge et de blanc, a sauvé la Terre d'une destruction certaine. Les actes de bravoure de ce super héros des temps passés sont désormais relégués aux livres d'histoire ou aux musées.
Netflix : 5 anime japonais originaux à découvrirMais qu'arriverait-il si les extraterrestres n'avaient jamais réellement quitté notre planète et coopéraient avec le gouvernement ? Et si la paix n'était finalement qu'un feu de braises attendant patiemment que le vent de la guerre souffle de nouveau ? Mais quand la menace ressurgit, l'humanité doit se trouver un nouveau sauveur, une nouvelle génération d'Ultraman. Le teaser de cette saison 2 annonce l'arrivée d'Ultraman Taro, ou Ultraman Numéro 6, personnage bien connu des fans de la saga.
Le show, produit par le célèbre studio Production I.G (Ghost In The Shell), réalisé par Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) et Shinji Aramaki (Appleseed Ex Machina). La date de diffusion de cette saison 2 n'est pas encore communiquée. Netflix devrait prochainement en faire l'annonce.