Après les cartons des deux précédents volets (6,5 millions d'entrées pour Taxi et plus de 10 millions d'entrées pour sa suite), les spectateurs peuvent découvrir en 2003 Taxi 3, toujours réalisé par Gérard Krawczyk et produit par Luc Besson.
Les spectateurs n'auront pas manqué de noter le caméo de Sylvester Stallone dans la scène d'introduction. L'acteur joue un espion pris en taxi par Samy Naceri. Pour cette séquence (suivie par un générique qui parodie les films James Bond), Luc Besson pense à l'origine à Pierce Brosnan mais un contrat d'exclusivité interdit à celui-ci d'enfiler sa tenue d'agent 007 en dehors des films de la saga. Besson se tourne alors vers Stallone, qui avait émis l'idée de travailler ensemble. Le comédien accepte à condition que son cachet soit reversé à une association caritative et que le tournage ait lieu à Los Angeles, où il vit.
Cette collaboration entre Stallone et Besson aurait pu s'arrêter là, si une rumeur n’avait pas annoncé à l'époque que Besson réaliserait Rambo 4, rumeur d'autant plus persistante qu'elle était confirmée par Stallone lui-même ! De passage au Festival de Deauville en 2002, l'acteur annonçait déjà qu'après Taxi 3, il attendait de développer avec le réalisateur français un projet d'envergure.
Europa Corp, la société de production de Besson, met un terme aux ragots en publiant en 2005 un communiqué dont voici un extrait : « Malgré l'amitié que Luc Besson porte à Sylvester Stallone qui a eu l'amabilité de participer à Taxi 3, il n'est nullement question de réaliser Rambo 4. Non seulement le script n'est jamais parvenu aux mains de M. Besson, mais ni les producteurs, ni M. Stallone n'ont contacté M. Besson à ce sujet. Cette information est donc totalement fausse ».
En 2014, Sylvester Stallone n'a pas oublié ce rendez-vous manqué. En pleine promotion d'Expendables 3, il plaisante auprès des journalistes en confiant au sujet de l'épisode 4 : « [...] je voudrais que Luc Besson nous rejoigne. Pour jouer le méchant ».