Alors que Tenet, le nouveau film de Christopher Nolan, vient à nouveau d'être décalé au 12 août prochain (au lieu du 31 juillet) et que la situation sanitaire aux Etats-Unis reste très incertaine, le Wall Street Journal a récemment déclaré que Disney envisageait également un nouveau report de son prochain long métrage : Mulan.
L'information est cependant à prendre avec des pincettes, car aucune communication officielle n'émane pour le moment de Disney FR.
Initialement censée sortir au mois de mars puis décalée au 22 juillet suite à la crise mondiale du Covid-19, cette nouvelle version en prises de vues réelles de la célèbre légende chinoise pourrait en effet souffrir de la difficulté que rencontrent actuellement les cinémas américains à rouvrir leurs portes. L'une des options pourrait alors être de reporter à nouveau la sortie du film à une date ultérieure qui lui assurerait davantage de spectateurs.
Reste également la possibilité de dévoiler le long métrage directement sur la plate-forme Disney+, comme cela a récemment été le cas pour Artemis Fowl, et bientôt pour Le Seul et Unique Ivan (initialement censés sortir en salles). Mais cette dernière option reste assez peu probable, compte tenu du budget de Mulan et de l'ampleur du film, qui semble réunir tous les ingrédients pour incarner le retour en salles des productions Disney.
(Re)découvrez la bande-annonce du film, pour le moment toujours annoncé au 22 juillet prochain...