En amont de sa conférence EA Play Live, prévue le 19 juin et censée dévoiler le line up de ses titres à venir, l'éditeur Electronic Arts vient de dévoiler son prochain jeu exploitant la licence Star Wars, après le carton de son Star Wars : Jedi Fallen Order (que nous évoquions ici). Son nom ? Star Wars : Squadrons. De quoi rappeler aux plus âgés d'entre vous les souvenirs émus de Star Wars Rebel Assault et autres X-Wing Vs Tie Fighter...
Le jeu offrira donc des combats aériens multijoueurs en 5 Vs 5, mais aussi des batailles de flotte imposante et un scénario original se déroulant pendant les derniers jours de l’Empire Galactique et de l’essor de la Nouvelle République après les événements de Star Wars: Le retour du Jedi. Le jeu sortira le 2 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Steam et l’Epic Games Store et sera jouable en réalité virtuelle (RV) sur PlayStation 4 et PC avec compatibilité cross-play. L'éditeur devrait dévoiler les premières images de gameplay du titre lors de son event du 19 juin (diffusé à 1h00 du matin heure française).
Star War : Squadrons proposera également un scénario solo permettant de revivre les événements suivant la Bataille d'Endor où l’Alliance Rebelle est parvenue à détruire la seconde Étoile de la Mort. Au fil de l’histoire, les joueurs seront aux commandes de deux pilotes personnalisables au service de la Nouvelle République (au sein de l’escadron Vanguard) et de l’Empire Galactique (l'escadron Titan). Cette histoire permettra de croiser des figures évidemment bien connues de l'univers Star Wars. On peut d'ailleurs voir le fameux pilote Wedge Antilles dans le superbe trailer cinématique d'annonce, à découvrir ci-dessous.