Frappé d'une interdiction aux moins de 18 ans pour son exploitation limitée en salle chez nous, Terrifier 3 a quand même bénéficié à fond d'un effet de curiosité de la part des spectateurs.
Le film de Damien Leone a cumulé un peu plus de 490 000 entrées chez nous. Les 70 939 spectateurs du précédent opus semblent bien loin. Au box office international, c'est carrément le jackpot. Art le clown a ramassé 86,8 millions de dollars. Pour un film qui en a coûté à peine 2 millions. Ça laisse rêveur...
En 2025, le clown sadique déboulera aussi... dans un jeu vidéo ! Baptisé Terrifier : The ARTcad Game (appréciez le jeu de mot...), il est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.
En voici la bande-annonce...
Développé par un studio baptisé Relevo, le jeu creuse la veine des titres façon pixel art. Tout comme dans les films Terrifier, Art le Clown est en mode saignant en affrontant toute une variété d'ennemis, avec même des finishing move, dans un jeu conçu comme un Beat Them All.
La bande-annonce met également en évidence une partie du gameplay coopératif, qui permet aux joueurs d'incarner d'autres personnages de l'univers Terrifier.
De quoi vous défouler en attendant l'inévitable Terrifier 4, qui devrait justement débouler en 2025.