Le long métrage Bad Boys For Life est disponible sur myCANAL. L'occasion de revenir sur le caméo du réalisateur Michael Bay, qui avait signé les deux premiers opus de la saga culte.
Au début de Bad Boys For Life, Michael Bay apparaît brièvement en maître de cérémonie. De quelle cérémonie s'agit-il ? On en dira pas plus pour éviter de spoiler, mais sachez tout de même que cette courte scène a été réalisée par Michael Bay lui-même, comme l'ont révélé il y a quelques mois les réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah au micro du site Cinemablend.
"On s'est dit qu'il fallait faire une vraie scène à la Michael Bay, avec la caméra qui tourne autour de lui à 360 degrés", raconte Bilall Fallah avec enthousiasme. "C'est un vrai "moment Michael Bay", avec Michael Bay. Et il a réalisé la scène lui-même. On l'a regardé filmer sa propre scène !" Et son compère Adil El Arbi de compléter : "Quand Michael Bay est sur un plateau, il explique le Steadicam, comment s'en servir, il sait tourner. On ne lui a rien dit... C'est un plan qui va être étudié en école de cinéma, car c'est super méta !"
Ce n'est pas la première fois que Michael Bay effectue une petite apparition clin d'oeil au générique d'un de ses films. L'Américain a ainsi effectué des caméos dans Armageddon (un scientifique de la NASA), Bad Boys 2 (un chauffeur de taxi), Transformers (un spectateur effleuré par Mégatron) et Transformers : l'âge de l'extinction (le passager d'un camion).
Bad Boys For Life : la rencontre entre Martin Lawrence et Lucien Jean-Baptiste, sa voix française !