Billions saison 5 est diffusé à l’heure US, chaque lundi, sur Canal+. L'intégralité de la série est disponible sur myCANAL.
Si The Last Dance donne la parole à Michael Jordan, à ses coéquipiers et à quelques-uns de ses adversaires incontournables (Reggie Miller des Pacers, Isiah Thomas des Pistons ou Gary Payton des Sonics), il manque peut-être à la série-documentaire Netflix le témoignage de celui qui fut l'un des rivaux officiels du numéro 23 des Chicago Bulls dans les années 80. Dominique Wilkins, légendaire N°21 des Atlanta Hawks, se rattrape en s'offrant une petite apparition clin d'oeil dans la saison 5 de Billions.
Dans l'épisode 4, où la balle orange est régulièrement évoquée, Dominique Wilkins affronte ainsi Corey Stoll le temps d'un petit un-contre-un qu'on imagine grassement rétribué par le milliardaire et nouveau rival attitré de Damian "Axelrod" Lewis. Corey Stoll s'adresse d'ailleurs à lui en utilisant le surnom du joueur, The Human Highlight Film, traduit en VOST par un réducteur "cette légende".
Né à Paris en France, Dominique Wilkins, meilleur marqueur NBA en 1986, médaillé d'or au championnat du monde 1994 avec l'équipe américaine et membre du Basketball Hall of Fame depuis 2006, a fêté ses 60 ans le 12 janvier dernier. Connu pour ses dunks "tomahawks" et "moulins à vent", il s'était notamment distingué en remportant le Slam Dunk Contest (le concours de dunks du All Star Game) en 1985 (face à un jeune Jordan) puis en 1990.
Le duel aérien Jordan / Wikins