Interviewée dans l'émission Watch What Happens Live with Andy Cohen, l'actrice Pamela Anderson ne s'est pas montrée tendre avec l'adaptation à gros budget de la série Alerte à Malibu qui lui a donné un statut d'icône dans les années 1990.
Le film Baywatch : Alerte à Malibu, sorti en 2017, tentait de remettre au goût du jour la série culte avec Dwayne Johnson, Zac Efron ou encore Alexandra Daddario au casting. Avec un budget de 69 millions de dollars, il n'a rapporté "que" 177 millions au box-office mondial et a reçu des critiques mitigées.
Interrogée sur ce qu'elle pensait du remake, dans lequel elle fait un bref caméo, l'ex-interprète de C.J. Parker n'a pas mâché ses mots. "Je ne l'ai pas aimé. Mieux vaut laisser la mauvaise télévision rester de la mauvaise télévision. C'est ce qui fait le chame de séries comme Alerte à Malibu, vous ne trouvez pas ? A trop vouloir essayer d'en tirer des films, ça les gâche."
L'actrice rappelle ensuite qu'Alerte à Malibu était une série à petit budget, dont le clou du spectacle reposait sur ces fameux plans d'acteurs et d'actrices au corps avantageux courant au ralenti sur la plage. Et ne se prive pas au passage de tacler le budget considérable du film réalisé par Seth Gordon : "65 (sic) millions, c'est censé donner un bon film. Nous, on a fait la série pour environ 500 000 dollars. Et pour ce budget vous avez les mêmes explosions, les mêmes séquences dans l'eau, c'est ça qui est amusant. Etre créatifs."
La bande-anonce de Baywatch : Alerte à Malibu :