Baywatch - Alerte à Malibu - Sortie le 21 juin 2017
De Seth Gordon avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario
DE QUOI ÇA PARLE ?
Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l'avenir de la Baie…
LES DENTS DE MALIBU
Le nom du personnage de Zac Efron, Matt Brody, est une combinaison des noms des personnages incarnés par Richard Dreyfuss et Roy Scheider, Matt Hooper et Martin Brody, dans Les Dents de la mer.
UN RÔLE CONVOITÉ
Avant que Zac Efron ne soit choisi par le cinéaste Seth Gordon pour se glisser dans le short de bain de Matt Brody, Justin Timberlake et Justin Bieber ont été considérés pour le rôle.
"Mes parents ne me laissaient pas regarder Alerte à Malibu quand j’étais petit", regrette Zac Efron. "Mais je me souviens que je regardais la série en cachette tard le soir après l’émission d’Howard Stern sur un vieux poste de télévision à antenne. J’étais tombé un jour par hasard sur la série, et j’avais été séduit par les bateaux et les explosions. À la fin, j’ai compris qu’il s’agissait d’Alerte à Malibu, et je me suis dit : ‘Waouh, c’était génial’".
"Zac est très beau, séduisant et drôle", souligne Dwayne Johnson. "Parfois, il dégage quelque chose d’un peu juvénile, et il est comme un frère pour moi. C’est un des types les plus gentils de la terre, et c’est la raison pour laquelle c’est d’autant plus amusant de le voir jouer le rôle d’un connard prétentieux".
TOURNAGE
Le tournage de Baywatch a démarré en février 2016 dans la région de Miami ainsi qu’à Boca Raton et dans les villes balnéaires voisines de Deerfield Beach et de Hollywood, puis dans la ville côtière géorgienne de Savannah et sur la plage paradisiaque de Tybee. C’est le chef décorateur Shepherd Frankel, qui avait déjà collaboré avec Seth Gordon pour Tout… sauf en famille, Comment tuer son boss ? et Arnaque à la carte, qui a endossé la responsabilité d’imaginer Emerald Bay et d’en faire le modèle absolu de la plage américaine.
"On voulait faire d’Emerald Bay un personnage du film à part entière, un endroit familier et reconnaissable, mais qu’on n’associe pas à un lieu en particulier", précise Shepherd Frankel. "On a donc mis bout à bout des plans de Miami, Savannah, et d’autres stations balnéaires".
LES NUITS DE MALIBU
L'intrigue de Baywatch, en plus d'être tirée de la série originale du même nom, se base également sur le spin-off de cette dernière, Baywatch Nights alias Mitch Buchannon, un privé à Malibu en VF. Dans cette dernière, le sauveteur campé par David Hasselhoff s'est reconverti en détective privé. Le show n'ira pas plus loin que 2 saisons.
BEAUCOUP DE PRÉTENDANTES
Avant que la sexy Alexandra Daddario ne soit choisie dans le rôle de Summer Quinn, le réalisateur a considéré Nina Dobrev, Ashley Benson, Alexandra Shipp, Shelley Hennig, Bianca A. Santos et Denyse Tontz. Quant au rôle de C.J. Parker, c'est Jessica Simpson qui a d'abord été pressentie pour l'incarner, avant qu'il ne soit finalement tenu par la sculpturale Kelly Rohrbach. À noter que le rôle campée par Priyanka Chopra avait été écrit pour un homme. Le réalisateur Seth Gordon a décidé d'en faire une femme après avoir rencontré l'actrice indienne. Priyanka s'est d'ailleurs inspiré du style de Jessica Rabbit pour camper Victoria Leeds qu'elle qualifie elle-même de "Jessica Rabbit mais en méchante."