Le catalogue de la plateforme étant susceptible d'évoluer, certains contenus peuvent ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci de votre compréhension.
Devs (2020)
Il est l'un des grands noms de la science-fiction au cinéma. On lui doit les scénarios de 28 jours plus tard et de Sunshine, tous les deux de Danny Boyle, mais aussi les films Ex Machina et Annihilation, en tant que réalisateur cette fois. Avec Devs, Alex Garland signe sa première série télévisée avec une intrigue sombre et mystique, en restant fidèle à son style. L'histoire, c'est celle de Lily Chan, une ingénieure en informatique, qui doit surmonter le décès de son compagnon. Ce dernier avait, curieusement, rejoint les rangs d'une mystérieuse compagnie quelques jours auparavant. La jeune femme refuse de croire en la piste du suicide et décide d'enquêter, au risque de mettre en péril sa propre vie... Visuellement bluffant, Devs est un thriller technologique qui, avec son lot de surprises, embarque les téléspectateurs dans un récit complexe, angoissant, mais toujours passionnant.
L'Effondrement (2019)
Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire inédite, L'Éffondrement trouve un écho très particulier avec l'actualité. La fiction retrace le combat d'une poignée de survivants, qui font face aux pénuries énergétiques et alimentaires dans une société - l'action se déroule en France - au bord de l'explosion. Engagée et efficace, la série s'intéresse à un point de vue différent à chaque épisode, mais c'est dans sa mise en scène que L'Éffondrement parvient à se démarquer des autres programmes du genre. Réalisée par le collectif de cinéastes français Les Parasites, la série est filmée en un ou plusieurs plans-séquences, sans musique, pour mieux plonger le téléspectateur dans le réalisme de la situation. Un concept ambitieux, mais parfaitement maitrisé, qui trouve sa force dans son atmosphère anxiogène et la performance des comédiens.
La guerre des mondes (2019)
L’Œuvre de H. G. Wells a de nombreuses fois été transposée sur grand écran. Parmi les plus célèbres adaptations, on pense bien sûr à celle de Byron Haskin, en 1953, mais aussi celle de Steven Spielberg, portée par Tom Cruise et sortie en 2005. Avec cette mini-série de huit épisodes, Howard Overman, le créateur de Misfits, modernise le classique de la littérature avec une approche beaucoup plus intimiste et sombre, offrant même un tout nouveau design aux terrifiants envahisseurs. La distribution européenne, en la présence de Gabriel Byrne, Léa Drucker, ou encore Adel Bencherif, ne manque pas de talents et reste l'un des points forts du programme.
Years and Years (2019)
Comme L'Éffondrement, la série Years and Years décide d'ancrer son histoire dans un réalisme déconcertant en suivant une famille britannique, les Lyons, sur une période de quinze ans, alors que la Grande-Bretagne est en plein Brexit et qu'un parti politique controversé séduit de plus en plus d'électeurs. Avec cette fiction politique, Russell T. Davies, créateur, entre autres, de Doctor Who et de Queer As Folk, livre un récit fort, émouvant, mais aussi pessimiste sur une société en pleine mutation, qui n'est sans rappeler certains événements qui ont pu bouleverser notre quotidien ces dernières années. Dans le rôle de la puissante Vivienne Rook, les téléspectateurs retrouveront Emma Thompson, inquiétante la peau d'une femme politique prête à tout pour assouvir son désir de pouvoir.
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.
Toutes les séries à voir sur MyCanal - http://www.allocine.fr/mycanal/series/toutes/