Le catalogue de la plateforme est susceptible d'évoluer, et certains contenus de disparaître.
6 Underground
Connu pour les premiers Bad Boys et les Transformers, Michael Bay réalise un nouveau long métrage, avec cette fois Ryan Reynolds dans le rôle principal. Six individus, issus des quatre coins du monde, tous les meilleurs dans leur domaine, ont été choisis par un leader énigmatique pour accomplir un objectif mystérieux. Avec la décontraction qu'on leur connaît, les scénaristes de Deadpool servent comme il se doit Ryan Reynolds en phrases chocs et en humour décalé. L'action est partout, de tous les plans et offre un spectacle comme seul Michael Bay sait les proposer : explosif !
World War Z
Adapté du célèbre roman de Max Brooks, World War Z confronte Brad Pitt à une horde de zombies prête à tout détruire sur son passage. Pire encore, ce fléau se répand, le nombre d'infectés croît de jour en jour et les armées gouvernementales sont obligées de plier sous la force des contaminés. Bien que l'auteur du livre ait renié le film, World War Z n'en demeure pas moins un excellent divertissement et propose des images qui marqueront les spectateurs, comme celle, bien connue, des zombies attaquant Jérusalem.
Kill Bill Vol 1 et Vol 2
Une mariée, un sabre, une vengeance ! Voilà le point de départ du film de Quentin Tarantino, qui met en scène Uma Thurman dans l'un de ses rôles les plus marquants. Gore, violent et impitoyable, le jeu de massacre proposé par le réalisateur est devenu l'un des classiques des années 2000. Tarantino met à profit toute sa cinéphilie de vidéoclub des années 70 et 80 pour offrir une sorte de medley nostalgique et jouissif. Il ose même un passage en animation et profite de son film pour rendre plusieurs hommages via des clins d'oeil à ses pères spirituels de cinéma. Deux films somme.
Mad Max: Fury Road
Quand George Miller revient au cinéma "live" après 17 ans d'absence, c'est avec un vrai shot d'adrénaline. Son Mad Max porté par Tom Hardy défie les lois de la cascade professionnelle, le tout sur des véhicules en mouvement ! L'ambiance poisseuse et cradingue et l'absence d'effets spéciaux à outrance donne un aspect authentique au film et à son action. Miller réalise un des grands films de la décennie, spectaculaire, maîtrisé, voire... politique, et démontre une fois de plus sa science du montage et du cadrage. Visuellement impeccable.
Salt
A partir de l'an 2000 et avec les succès de 60 secondes chrono puis des deux films Tomb Raider, Angelina Jolie est associée aux films d'action. Pendant 10 ans, elle va enchaîner les rôles dans le genre, qu'ils soient teintés de thriller (Péché originel, Wanted) ou de bonne humeur (Mr. et Mrs. Smith). Après une légère parenthèse pour travailler avec Clint Eastwood (L'Echange), elle tourne un dernier polar en fin de décennie : Salt. Ce film marque les adieux de l'actrice au genre, après 10 ans de bons et loyaux services. Retournements à la Mission: Impossible, poursuites, complot, cascades et combats : une addition salée pour un film qui ne manque pas de piquant !
Mission: Impossible - Rogue Nation
Christopher McQuarrie et Tom Cruise s'allient à nouveau après Jack Reacher pour offrir une nouvelle aventure de Ethan Hunt, la quatrième depuis le lancement de la saga en 1996. La cascade phare de ce cinquième opus est placée dès le début du film : Cruise attaché à un avion en plein décollage. Dès le départ, le ton est donné : le rythme va être effréné et l'action impressionnante. On retrouve avec plaisir l'équipe d'Ethan Hunt avec un humour bien dosé, une intrigue solide, les éléments habituels et identifiés de la franchise comme l'usage des masques... et avant tout Tom Cruise, inarrêtable cinquantenaire dévoué à assurer le spectacle coûte que coûte.
Equalizer
Robert McCall (Denzel Washington) aide une jeune fille maltraitée par des gangsters russes, mais se met dans le même temps dans un sacré pétrin. Prêt à tout pour faire justice, il va faire savoir à tous qu'il était l'Equalizer (l’Égaliseur) et qu'il est sorti de sa retraite... Denzel Washington apporte tout son charisme à son personnage, le genre qui ne s'en laisse pas compter. De bagarres en fusillades, Antoine Fuqua déploie une sacrée dose de violence sous les yeux d'un téléspectateur emporté par un tel savoir-faire, une des marques du cinéma américain.
Doom
Adaptation du jeu vidéo éponyme, Doom voit Dwayne Johnson, Karl Urban et son équipe partir pour mars pour enquêter sur l'apparition de créatures dangereuses. Si le film ne brille pas par sa mise en scène, il offre quelques retournements de situation assez surprenants. La séquence où le film passe à la vue à la première personne, en référence directe au jeu dont il est tiré, a marqué les esprits des spectateurs, et le dévouement avec lequel The Rock se donne pour son personnage et l'application avec laquelle il tire au B.F.G. sur les monstres méritent le respect.
The Raid
En 2011, un nouveau réalisateur apparaît et offre un spectacle d'action jamais vu. Le cinéaste Gareth Evans tourne une vraie claque : The Raid, un pur concentré d'action brutale en flux tendu. Qu'on se le dise : le film est très violent et ose la démesure en repoussant chaque fois plus loin les limites du crédible tout en laissant le spectateur bouche-bée. A noter que le film met en vedette Iko Uwais, adepte du pencak silat, un art martial indonésien, qu'Evans avait déjà fait tourner dans son deuxième long métrage de fiction sorti en 2009 : Merantau. Uwais est révélé par The Raid, dont on sort épuisé, rassasié de close-combat et de fusillades -heureusement fictifs- pour un bon moment.
Les Jason Bourne
C'est la saga d'action dont le style visuel a influencé la plupart des autres films d'action des années 2000. Avec La Mémoire dans la peau et ses suites, le réalisateur Doug Liman et après lui Paul Greengrass ont posé les bases d'une action nerveuse et d'une caméra à l'épaule réactive et au plus près du combat. Ces thrillers ont pour point commun de miser sur une paranoïa collective et des rebondissements efficaces, et changèrent à jamais l'image de Matt Damon, en en faisant l'un des visages de l'action du cinéma américain. Netflix accueille la trilogie originale et le spin-off Jason Bourne: l'héritage.
Aviez-vous remarqué ces détails cachés dans "La Mémoire dans la peau" :
Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.
Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici.
Retrouvez la liste de toutes les séries disponibles sur Netflix en cliquant ici.