L’avant-dernier épisode de l’actuelle saison de The Walking Dead s’est achevé par un clan de la horde de morts-vivants menée par Beta qui investit les ruines d’un hôpital désaffecté avant de reprendre leur marche vers les campements occupés par les héros de la série. Les fans les plus attentifs auront toutefois remarqué qu’il ne s’agit pas d’un simple établissement hospitalier, puisque celui-ci renvoie à un épisode particulièrement mémorable de la cinquième saison du show au cours duquel Beth trouvait la mort après avoir reçu une balle perdue.
La découverte du cadavre sans vie de la jeune femme avait alors plongé Daryl dans l’une des périodes les plus sombres de sa vie, et permis à son interprète Norman Reedus d’offrir l’une des performances les plus poignantes de sa carrière. S’agissait-il d’un simple clin d’oeil aux fans, ou au contraire d’un indice sur le retour prochain de la sœur de Beth, à savoir Maggie, dont un extrait nous a dévoilé ce week-end les premières images bien que nous ne sachions pas encore ce qu’elle est précisément devenue depuis son départ de la série en cours de mi-saison 9 ?
Pour rappel, le final de la saison 10 ne sera pas diffusé avant plusieurs semaines, et non dès lundi prochain comme cela était originellement prévu, le confinement n’ayant pu permettre à la post-production d’être achevée dans les délais. La série est diffusée chez nous en exclusivité US+24 sur OCS Choc et en replay sur la plate-forme OCS à la demande.
La bande-annonce du final de The Walking Dead saison 10, repoussé à une date inconnue :