Mon compte
    Demain nous appartient : les 10 intrigues les plus folles
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Alors que TF1 a suspendu la diffusion de "Demain nous appartient" en raison de l’actualité, retour sur les 10 intrigues de la série qui nous ont laissé sans voix.

    Capture d'écran

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers ! Si vous ne voulez rien savoir des intrigues de Demain nous appartient, ne lisez pas ce qui suit !

    Le stalker de Clémentine

    Alors qu’elle vit une romance passionnée avec Victor (Farouk Bermouga), Clémentine (Linda Hardy) remarque la disparition de plusieurs de ses sous-vêtements. Cible d’un détraqué, c’est le début de la descente aux enfers pour Clémentine. En se rapprochant de son avocat Christophe (Boris Terral), Clémentine est loin de se douter que ce dernier est responsable de tous ses malheurs. Fou amoureux d’elle, Christophe mettra tout en œuvre pour qu’elle succombe à son charme. Mais lorsqu’elle le repousse à plusieurs reprises, Christophe décide de la séquestrer pour lui faire changer d’avis. Bien qu’elle tente de lui faire croire qu’elle l’aime, allant même jusqu’à coucher avec lui, Clémentine reste captive. Christophe finira par se suicider après qu’elle l’aura repoussé violemment. Un traumatisme qui laissera de lourdes séquelles à Clémentine.

    Capture d'écran

    L’incendie du mas

    Pour les 45 ans d’Alex (Alexandre Brasseur), Chloé (Ingrid Chauvin) organise un anniversaire surprise au mas avec tous leurs amis. Alors que tout est prêt pour une soirée inoubliable, un incendie se déclare et met en danger la vie de plusieurs invités. La famille Delcourt paiera le prix fort puisqu’en plus de voir disparaître l’entreprise familiale, Chloé perd son bébé. Mais ce n’est pas tout. Tandis que la police découvre qu’il s’agit d’un incendie criminel, Jeanne (Catherine Allégret), à qui l’ont vient de diagnostiquer la maladie d’Alzheimer, confesse avoir mis le feu au mas pour mettre fin à ses jours.

    Capture d'écran

    La mort d'Arnaud

    Flore (Anne Caillon) et Arnaud (Robert Pagnol) sont sur le point de se marier lorsque Bart (Hector Langevin) découvre un trafic animalier au sein même du port dirigé par son beau-père. Déterminé à faire éclater la vérité, le jeune homme mène l’enquête et apprend à ses dépens que les dockers, avec la complicité d’Arnaud, sont prêts à tout pour le faire taire. Pour protéger son secret et éloigner Bart de Flore définitivement, Arnaud engage alors une jeune femme pour le faire accuser de viol. Mais la veille du mariage, une énième dispute éclate entre les deux hommes. Dans un élan de colère, Bart frappe violement Molina qui tombe à l’eau. Le lendemain, Flore est devant l’autel quand la police l’informe que le corps sans vie de son futur mari a été retrouvé dans le port. Bart tentera bien de cacher la vérité un temps mais finira par avouer toute la vérité pour ne plus avoir à porter ce lourd secret.

    Capture d'écran

    Le passé d'Antoine

    A la suite d’un accident de la route, Héléna Sargue prétend être à la recherche d’Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal), son amour de jeunesse disparu. Le mystérieux passé du proviseur adjoint va alors voler en éclat et il est rapidement suspecté par la police d’avoir usurpé l’identité du véritable Antoine Myriel. De leur côté, Rose (Vanessa Demouy) et Souleymane, qui cherchent par tous les moyens à l’aider, vont découvrir qu’Antoine est en fait Milo Calvini. Dos au mur, Antoine révèle qu’il a tué Robert Constant 20 ans plus tôt tandis que ce dernier s’apprêtait à violer Dafné, l’une de ses camarades de lycée. Paniqué d’avoir tué un policier, Milo a pris la fuite afin d’échapper à la prison. Au cours de sa cavale, il a été aidé par le vrai Antoine Myriel, un homme atteint d’une maladie incurable qui lui a offert son identité à sa mort. Mais coup de tonnerre lorsque Dafné est retrouvée assassinée et qu’Antoine apprend qu’il n’a jamais tué le père de Martin. En réalité, c’est Nadine Barreau, le bras droit de Robert, qui l’a achevé ce jour-là pour se venger de tout ce qu’il lui avait fait subir.

    Capture d'écran

    Le déni de grossesse de Margot

    Investie dans la cause animaliste depuis son retour à Sète, Margot (Marysole Fertard) tombe amoureuse de Kylian, un militant prêt à tout. Après qu’il a tué accidentellement une commerçante lors d’une action, les amoureux prennent la fuite. Au cours de leur cavale, Margot, qui fait un déni de grossesse, est prise de violentes douleurs dans le bas du dos. Ne pouvant plus continuer à marcher, Kylian décide d’appeler les pompiers pour emmener la jeune femme de toute urgence à l’hôpital. Tandis que le jeune homme est incarcéré, Margot met au monde un petit garçon prénommé César. L’arrivée inattendue de ce nouveau-né va bouleverser la vie de l’adolescente et elle va le rejeter puis le confier à l’adoption. Mais lorsque le bébé disparait mystérieusement, Margot prend conscience de toute l’amour qu’elle porte à son enfant et fait machine arrière une fois qu’elle a retrouvé sain et sauf.

    Capture d'écran

    Le secret des Lazzari

    De retour à Sète pour vendre la maison familiale, Philippe Lazzari (Bernard Ménèz) enterre un vieux squelette dans la forêt. Lorsque la police découvre que ces ossements sont ceux de Guillaume Delcourt, l’ex petit-ami de Sandrine (Juliette Tresanini) décédé trente ans plus tôt, les secrets enfouis par les Lazzari sont sur le point de rejaillir. Peu après, Victoire (Solène Hébert) multiplie les rêves étranges et se met à entendre des voix. Déterminée à lever le voile sur ces souvenirs mystérieux, Victoire apprend qu’en réalité c’est Sandrine qui l’a mise au monde et que Guillaume n’est autre que son père.

    Capture d'écran

    Le rêve d'Alex

    Lorsque le neveu de Bilel et Leïla disparaît en forêt, Alex (Alexandre Brasseur) fait un rêve étrange dans lequel il voit un enfant en manteau rouge courir dans les bois. Mais ce qui semble n’être qu’un rêve est en réalité un souvenir de son enfance. Il découvre alors que les personnes qui l’ont élevé pendant 40 ans ne sont pas ses vrais parents. Alex, qui se nomme Paul Bellanger, a été enlevé par Jacques et Catherine Bertrand qui l’ont retrouvé perdu dans une forêt quand il était enfant. Ils l’ont ensuite élevé comme leur fils car ils ne pouvaient pas avoir d’enfants. Ebranlé par ces révélations, Alex rencontre Jeanne (Catherine Allégret), sa mère biologique, et son frère Robin mais apprend que son père est décédé quelques années après sa disparition.

    Capture d'écran

    Le tueur aux alliances

    Les horreurs perpétrées par un tueur en série ont secoué la ville de Sète. Pour retrouver sa trace, la police fait appel au profiler Marc Véry (Guillaume Faure), un homme d’apparence charmante avec lequel Lucie (Lorie Pester) va vivre une grande histoire d’amour. Tandis que les autorités suspectent d’abord Eddy d’être le tueur aux alliances, Karim comprend que Marc Véry les manipule depuis le début. Au départ aveuglée par ses sentiments, Lucie parvient à l’arrêter avant qu’un autre drame ne se produise. Profondément bouleversée par les évènements, la jeune femme remet alors en question son envie de rester dans la police.

    Capture d'écran

    La paternité de Samuel

    En couple avec Samuel (Axel Kiener) depuis quelques temps maintenant, Leïla (Samira Lachhab) a de sérieux doutes concernant son amitié avec Aurore (Julie Debazac). Déterminée à connaître la vérité, l’infirmière découvre qu’ils ont eu une aventure quelques années plus tôt lorsque William (Kamel Belghazi) était en déplacement à la Réunion. Mais ce que personne ne sait, c’est que ce secret a donné naissance à Sofia (Emma Smet). En remarquant une tâche de naissance identique à celle de son compagnon sur le dos de l’adolescente, Leïla décide de faire en douce un test de paternité qui va révéler que Samuel n’est autre que le père biologique de Sofia. Ce coup de tonnerre va alors chambouler la vie de famille idyllique des Daunier et transformer Samuel qui veut à tout prix être père.

    Capture d'écran

    L’évasion de Bilel

    En prison, Bilel (Atmen Kélif) fait la connaissance de Mickaël Corkas, son codétenu, qui prépare son évasion. Afin de mettre son plan à exécution, Mickaël manipule Bilel et l’entraîne malgré lui dans sa fuite. De peur que Corkas ne s’en prenne à Leïla et ses filles, Bilel accepte d’aider la police à arrêter le criminel. Seulement, Mickaël démasque le double jeu de Bilel et le convainc de l’aider en le prenant en otage avec sa complicité. Tandis qu’il exige sa femme et son fils contre Bilel, Constant accède à sa requête en espérant le coincer lors de l’échange. Malheureusement l’opération vire au drame et Martin donne l’ordre de tirer sur Mickaël. Sur son lit de mort, ce dernier demande à celui qui est devenu son ami de s’occuper de sa famille lorsqu’il ne sera plus de ce monde. Bilel tiendra parole même si ça ne plaira pas à Jules.

    Alexandre Brasseur et Ingrid Chauvin nous révèlent leur intrigue la plus WTF :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top