Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 10 mars dans Demain nous appartient...
ANTOINE RÉVÈLE LA VÉRITÉ AUX SARGUE
Après avoir surveillé le domicile des Pastoré toute la nuit, Martin et Nadine n’ont aucune nouvelle de Dafné. Pour Martin, elle a disparu afin d'éviter de parler à la police mais Nadine certifie qu’ils finiront par boucler cette enquête. De son côté, Antoine souhaite dire toute la vérité à Fabien et Héléna dans l’espoir que le jeune homme puisse être dépisté à temps s’il venait à souffrir de la même maladie que son père. Tandis que Rose a peur que les Sargue le dénoncent, Antoine précise qu’il a une lettre de son ami prouvant sa bonne foi. Pour honorer la mémoire de celui qui lui a sauvé la vie par le passé, Antoine donne rendez-vous à Fabien et Héléna puis leur raconte une partie de son histoire. Soulagée d’avoir enfin les réponses qu’elle attendait, Héléna remercie Antoine et retourne à sa chambre d’hôtel. Le jeune homme craint de développer la même maladie que son père mais Héléna, qui refuse de croire que la vie puisse être aussi cruelle une seconde fois, jure d’être toujours là pour lui. En parallèle, Antoine sait qu’il risque la prison s’il venait à être démasqué. Alors que Rose promet de l’attendre si une telle chose venait à arriver, le proviseur adjoint estime qu’elle mérite une autre vie. Toutefois, Rose est bien trop amoureuse et n’envisage pas une seule seconde de le perdre. A quelques kilomètres de là, un joggeur découvre le cadavre de Dafné et prévient la police. Selon les premières constatations, le médecin légiste pense à une attaque cardiaque mais conclut finalement à un empoisonnement.
MAXIME SOLLICITE L’AIDE D’AMANDA
Inquiet pour son fils, Alex voudrait que Maxime se fasse suivre par sa grand-mère dans son sevrage. Persuadé de gérer la situation, il assure que tout va bien. Seulement, Maxime fait une nouvelle crise liée au manque et demande à Marie de l’héberger le temps d’aller mieux. La sportive lui conseille plutôt d’aller à l’hôpital mais le fils Delcourt exclut que ses parents le voient dans cet état. Il se dirige alors chez Amanda pour solliciter son aide. Après avoir accepté ses excuses, l’infirmière décide de s’occuper de lui. Au plus mal, Maxime réclame du Tramidon pour apaiser sa douleur. Afin de le soutenir du mieux possible dans sa désaccoutumance, Amanda lui donne la moitié d’un cachet.
SYLVAIN S’OPPOSE À ACCUEILLIR LUKE ET CHARLIE PLUS LONGTEMPS
Déçue de ne pas être parvenue à faire signer le document d’émancipation, Charlie veut à tout prix rester chez les Moreno. Sylvain, qui ne supporte plus Charlie, désire quant à lui que sa femme trouve une solution pour que les enfants Molina quittent leur domicile au plus tôt. Alors que Christelle ne veut pas les laisser tomber, Sylvain ne veut pas que Betty soit le souffre-douleur de Charlie. Dans l’obligation de privilégier le bien-être de sa fille, Christelle consent à contrecœur à contacter l’aide sociale à l’enfance. En fin de journée, Luke et Charlie préparent une soirée burger pour toute la famille. Touchée par leur attention, Christelle aimerait que son mari patiente une journée de plus avant d’annoncer la mauvaise nouvelle. Malgré tout, Sylvain est certain que Charlie tente de les amadouer et il campe sur ses positions. Au cours du dîner, Charlie admet qu’elle n’a pas été sympathique et promet de faire des efforts. Même si Betty ne la croit pas, la jeune femme s’excuse et ajoute qu’elle l’apprécie beaucoup en réalité. Tandis que Charlie déclare qu’ils ont réellement de la chance d’être chez les Moreno, Sylvain interroge sa fille pour savoir ce qu’elle pense de tout cela. Pour elle la cohabitation peut bien se passer et Sylvain accepte donc de garder les Molina.