Depuis qu'il a raccroché le costume du Chevalier Noir, Ben Affleck se laisse aller aux confessions. Après avoir révélé que son alcoolisme avait joué dans son abandon du projet The Batman, l'acteur a confié une anecdote gênante sur ses débuts au cinéma lors d'une interview dans l'émission "The Jess Cagle Show", repérée par Entertainment Weekly. Il est revenu sur son expérience dans le film Buffy, tueuse de vampires réalisé par Fran Rubel Kuzui et écrit par Joss Whedon, qui en fera la série culte quelques années plus tard.
Dans le film de 1992, Ben Affleck incarne un lycéen joueur de basket et il semblerait que sa performance n'ait pas été du goût de la réalisatrice. Il explique pourquoi cette scène où il prend peur face à un autre joueur qui se transforme en loup-garou a été modifiée : "Apparemment, je suis vraiment mauvais dans ce film. J'avais une réplique. C'était 'Prends le', je crois". L'acteur pensait avoir été à la hauteur et Fran Rubel Kuzui lui paraissait satisfaite. Jusqu'à ce qu'il aille voir le film au cinéma.
"Je suis allé voir le film et je me suis dit 'Ce n'est pas ma voix, ce n'est pas moi'. Apparemment, la réalisatrice a tellement détesté ma prestation qu'elle a modifié la scène, qui tenait en une ligne. Donc, oui, je suis doublé, en anglais !". Cette apparition dans Buffy, tueuse de vampires en 1992 n'a, heureusement pour lui, pas entaché sa carrière. L'acteur oscarisé est actuellement en tournage avec son ami Matt Damon en Dordogne pour le film The Last Duel réalisé par Ridley Scott.