Mon compte
    Batman : Ben Affleck préparait un film sur l'asile d'Arkham
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le directeur photo du film solo Batman réalisé par Ben Affleck Robert Richardson a donné quelques indices d'à quoi aurait ressemblé le scénario de ce projet avorté.

    2015 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Qu'aurait donné le Batman solo de Ben Affleck ? On en sait un peu plus ! En plein podcast pour promouvoir Once Upon A Time in Hollywood, le directeur de la photo Robert Richardson s'est ouvert à Happy Sad Confused à propos du film solo The Batman qu'il devait mettre en image pour l'acteur-réalisateur Ben Affleck :

    "[Affleck] allait se plonger dans l'aspect "folie". Donc je pense que vous auriez vu quelque chose de plus sombre que ce que nous avons vu par le passé et centré sur l'individu qui se cache derrière Batman -ce qui pourrait être sain chez lui ce qui pourrait ne pas l'être. Donc il entrait un peu plus à Arkham, qui est comme vous le savez, l'endroit où l'on enferme ceux qui ont été méchant, ceux qui ont vrillé et Batman. Et tout cet aspect était poussé, c'était fascinant d'aller vers le côté sombre de Batman".

    Richardson précise également que ce scénario n'était pas abouti :

    Il y avait un scénario, mais il n'était pas aimé. Il y avait beaucoup à faire... [Affleck] essayait de le modifier mais finalement, il a pris la décision d'aller tourner Gone Girl.

    Ben Affleck était parti de l'écriture et de la réalisation puis avait finalement abandonné le rôle de Bruce Wayne. Désormais, le film The Batman est entre les mains de Matt Reeves (Cloverfield, La Planète des singes) et Ben Affleck remplacé par Robert Pattinson. Cela ne veut pas dire que le film de Matt Reeves n'exploitera pas l'asile d'Arkham, mais s'il a voulu se démarquer du scénario de Ben Affleck, il y a donc des chances qu'on ne voit pas tout de suite l'hôpital qui accueille régulièrement le Joker, Double-Face ou Killer Croc.

    Le film Batman sortira le 23 juin 2021 avec Robert Pattinson en Bruce Wayne, et on vous explique ici pourquoi son casting pourrait être une bonne idée :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top