Mon compte
    I Am Not Okay With This (Netflix) : la fin expliquée par le créateur 
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    I Am Not Okay With This, l'une des dernières séries de Netflix, s'est achevée sur un cliffhanger. Le créateur Jonathan Entwistle a donné à un site américain quelques explications.  

    Attention, cet épisode contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 1.  

    Présentée comme un mix entre The End of the F***ing World pour son regard sur l'adolescence et Stranger Things pour son aspect fantastique, I Am Not Okay With This est de ces séries qui se binge-watche facilement de par son format court (7 épisodes de 20 minutes seulement. Et une chose est sûre, le dernier a su retenir l'attention des spectateurs, en prenant quelques libertés vis-à-vis du roman graphique dont la série est adaptée. Dans une interview donnée à The Decider, le créateur Jonathan Entwistle justifie ses décisions.  

    La mort de Brad 

    Le premier vrai climax de la série intervient à la fin du dernier épisode, à la fête de fin d’année. Brad (Richard Ellis), qui a mis la main sur le journal intime de Syd (Sophia Lillis), décide de s'en prendre à elle et de dévoiler son homosexualité devant tout le lycée. Prise de panique et ne contrôlant par ses pouvoirs, la jeune fille finit par lui exploser la tête. Une première différence avec le livre (dans lequel il mourrait d’un anévrisme cérébral) qu’explique le créateur : "Nous voulions rendre hommage au livre et à la façon dont il pastiche des films de John Carpenter des années 80. C’est une sorte d'hommage au film Scanners."

    Mais qui est l’homme à la fin ?  

    Une chose est sûre, ce n’est pas le père de Sydney, qui est bel et bien mort. Si Entwistle n’a pas relevé son identité, c'est pour que le spectateur puisse se faire son propre avis : "Sera-t-il comme Professeur X ou sera-t-il le Sith qui fera passer Syd du côté obscur ? Quand tu as un pouvoir comme celui de Syd, tu peux devenir un atout dans le monde extérieur." Si Netflix n'a pas encore renouvelé I Am Not Okay With This pour une saison 2, les scénaristes ont déjà des idées pour la suite : "Cela est un indice sur le fait que cela va plus loin que juste une fille avec des pouvoirs."

    Si saison 2 il y a, nous devrions sûrement quitter la Pennsylvanie. Le créateur tease aussi une possible relation tumultueuse entre l’homme mystérieux et Stan (Wyatt Oleff) : "Il n’est pas spécial, donc si quelqu’un avec des pouvoirs plutôt cool débarque, cela risque de blesser son ego. Je pense que c’est le genre de personnage qui a besoin d'être désiré, donc il y aura de quoi faire avec ce personnage."

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top