Après 10 saisons et 240 épisodes, la chaîne CBS a décidé de mettre fin à sa série policière d'action Hawaii Five-0, remake de Hawaii Police d'état diffusée dans les années 70 et qui avait, elle, atteint les 12 saisons et 284 épisodes. La série portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan se concluera par un double épisode final, programmé le vendredi 3 avril prochain et à découvrir chez nous sur M6 prochainement.
Si Hawaii Five-0 est restée un succès tant sur CBS qu'à l'international, où elle a été diffusée dans plus de 200 pays, elle était en danger d'annulation depuis deux ans déjà : Alex O'Loughlin, qui s'était gravement blessé sur le tournage, avait dans un premier temps envisagé d'arrêter au terme de la 8e saison, se remettant difficilement de ses blessures. La production a finalement réussi à le convaincre de rempiler mais son contrat, comme celui de son partenaire Scott Caan, était à renégocier à partir de la saison 11. Il a choisi d'arrêter pour de bon. CBS a un temps envisagé de poursuivre sans lui, en conversant Caan associé à un nouveau partenaire, mais l'idée, risquée, a finalement été abandonnée.
O'Loughlin a tenu à remercier les fans et toute l'équipe dans un communiqué : "Cette série a été avec moi à peu près à chacun de mes réveils ces dix dernières années de ma vie. Partout où je vais sur cette planète, dans toutes les langues, je suis McGarrett pour tous ces gens. Ce que nous avons accompli est extraordinaire. Je n'ai pas vraiment les mots pour exprimer mon degré de gratitude. Je suis juste heureux d'avoir fait partie de cette aventure et elle va me manquer. Aux fans : je ne sais pas comment vous remercier. Merci de nous avoir suivi comme vous l'avez fait. Vous me manquez déjà. Aloha."
CBS pourra toujours compter sur MacGyver et Magnum qui devraient quant à elles se poursuivre.