Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 26 février dans Demain nous appartient...
FABIEN VEUT DES RÉPONSES
Encore sous le choc des révélations de la veille, Rose est malgré tout prête à accepter que son compagnon ait eu un fils avec Héléna. Affirmant une fois de plus qu’il ne connait pas cette femme et que cet enfant n’est pas le sien, Antoine pense qu’Héléna ment pour obtenir de l’argent. Souleymane, qui les surprend en train de parler à voix basse, demande au couple ce qui ne va pas. Ne voulant pas l’inquiéter, Rose prétend qu’ils se disent des mots doux mais l’adolescent ne la croit pas. Pendant ce temps à l’hôpital, Fabien n’a pas apprécié le comportement d’Antoine et veut savoir si sa mère ne s’est pas trompée sur l’identité de son père biologique. Toutefois, Héléna n’a aucun doute et elle encourage Fabien à avoir une discussion avec lui. Le jeune homme retrouve Antoine devant le lycée et exprime son envie de le connaître. En colère, le proviseur adjoint explique qu’il fait erreur et l’implore de le laisser tranquille avant de lui souhaiter bon courage pour la suite de ses investigations. C’est avec déception que Fabien rapporte ensuite à sa mère l’échange qu’il a eu avec Myriel. Selon le jeune homme, il sera nécessaire qu’un juge lui impose de faire un test de paternité pour qu’il admette la vérité mais Héléna ne veut pas en arriver à de telles extrémités. Au contraire, elle incite même son fils à rendre visite à Rose, laquelle pourrait probablement faire quelque chose pour les aider. Fabien s’exécute et Rose accède à sa requête avant de rejoindre sa mère. Peinée d’avoir été rejetée de cette façon, Héléna avoue avoir promis à son fils qu’il pourrait enfin rencontrer son père. Rose s’engage à parler à Antoine mais maintient que cela ne changera rien car ce n’est pas l’homme qu’elle recherche. En parallèle, Fabien confirme à Antoine qu’il va saisir un juge pour le contraindre à faire un test. Sans savoir que Souleymane les entend, Myriel répète qu’il n’est pas son père et consent à faire le test pour le prouver. De leur côté, les policiers ont été informés qu’Antoine a eu un enfant avec Héléna. Convaincu que le proviseur a un lien avec l’accident de la quadragénaire, Martin ordonne à Georges de réunir des informations sur le véhicule d’Antoine afin de savoir si celle-ci correspond à la description du témoin. Plus tard, Martin et Karim, qui ont retrouvé le véhicule d’Antoine, remarquent des traces de choc frontal ainsi que des résidus de peinture blanche. Après vérification, le doute n’est plus permis, la couleur de l’impact correspond bien à celle de la voiture d’Héléna.
AURORE SOUHAITE APPROFONDIR UNE NOUVELLE PISTE
David est sorti de prison et Aurore et Sara débutent leur filature. Alors que la jeune policière voudrait le suivre à pied avec Mehdi, le commandant Jacob exclut qu’elle prenne le risque de griller sa couverture. Quand David se dirige vers le Spoon, Sara envoie un message à Roxane pour la prévenir. En prenant la commande de son frère, elle chuchote que la police est présente avant de vaquer à ses occupations. De retour au commissariat, Medhi rapporte à sa supérieure qu’il a eu l’impression que la serveuse connaissait David et ajoute qu’elle était mal à l’aise en sa présence. Pour reprendre la main, Sara argue que sa compagne a eu peur de David la dernière fois qu’il est venu au Spoon, ce qui semble convaincre l’ensemble de l’équipe. Par la suite, Aurore chercher à comprendre pourquoi le dernier contact de David à Sète a été Aurélie et elle demande à Karim de creuser cette piste sans rien dire à Sara.
BART RECUEILLE DES INFORMATIONS
Désirant protéger son fils, Flore se rend chez Victor et insiste pour qu’il laisse Bart tranquille. Tandis que l’homme d’affaires estime qu’il donne du travail à un repris de justice, Flore quant à elle lui interdit d’entraîner Bart dans ses combines au risque de lui faire regretter. Pour sa part, Bart a réussi à se faire embaucher comme chauffeur par Paul. Sur la route de Montpellier, le thonier fait bien comprendre au fils Vallorta qu’il n’a pas intérêt à répéter ce qu’il entendra dans cette voiture. Paul révèle par ailleurs qu’il a fait recherches sur lui mais qu’il se fout qu’il sorte de prison, d’autant qu’il n’a jamais pu blairer Molina. Lorsque Gabin, le fils de Paul, rentre dans le véhicule et indique avoir trouvé un acheteur pour le bateau, Bart tend attentivement l’oreille.