En décembre dernier, lorsqu'avait été annoncée une suite à La Planète des Singes (dans le cadre du rachat de la 20th Century Fox par Disney), nombreux avaient été les fans et les médias à spéculer sur le fait que ce nouveau projet ne se rattacherait pas à la dernière trilogie amorcée par Rupert Wyatt et Matt Reeves, mais repartirait plutôt de zéro.
Le réalisateur Wes Ball, connu pour avoir signé les trois volets du Labyrinthe et rattaché à ce nouveau film, a tenu à clarifier les choses sur son compte Twitter, précisant que ce nouveau volet ne serait pas un reboot de la franchise, et laissant ainsi entendre qu'il s'inscrirait dans la continuité des longs métrages portés par Andy Serkis :
"Cela n'a jamais été aussi facile pour des journalistes cinéma de prendre contact avec les véritables personnes qui sont vraiment au courant... mais peut-être qu'on prend le parti de ne PAS vérifier ses infos de nos jours", a-t-il ainsi écrit, en pointant certains articles qui parlaient d'un reboot. "Quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez pas. Je ne gâcherai pas la surprise, mais je peux dire sans m'avancer que l'héritage de César perdurera."
Pour rappel, La Planète des Singes - Suprématie, sorti en août 2017, se terminait sur spoiler: la mort de César (incarné par Andy Serkis), qui rendait son dernier soupir après avoir mené ses semblables vers une nouvelle terre.
En attendant davantage d'informations sur ce nouveau projet, (re)découvrez la bande-annonce de "La Planète des Singes - Suprématie"...