Mon compte
    Timothée Chalamet : déjà un record pour son nouveau film ?
    Maximilien Pierrette
    Un feel-good movie avec une BO aux petits oignons, un drame situé dans l’Amérique rurale, une pépite qui prend le pouls des États-Unis, il aime se pencher sur la dernière sensation venue de l’autre côté de l’Atlantique.

    Actuellement en tournage et prévu pour 2025, "Marty Supreme" avec Timothée Chalamet serait le plus gros budget jamais alloué par le studio A24 pour la production de l'un de ses films.

    Marty Supreme ne sortira au cinéma qu'en 2025, à une date qui n'est pas encore connue (mais dépendra sans doute de sa présence dans les gros festivals de cinéma). Mais il fait déjà parler de lui.

    Parce qu'il s'agit de la nouvelle réalisation de Josh Safdie, cinq ans après la pépite Uncut Gems, que Timothée Chalamet sera la tête d'affiche de ce récit inspiré de la vie du champion de ping pong Marty Reisman (après avoir joué Bob Dylan dans Un parfait inconnu), et que les images de sa scène de baiser avec Gwyneth Paltrow n'ont pas manqué d'enflammer les réseaux sociaux.

    Marty Supreme
    Marty Supreme
    De Josh Safdie
    Avec Timothée Chalamet, Gwyneth Paltrow, Tyler the Creator

    Aujourd'hui, c'est pour une histoire de gros sous que le long métrage fait l'actualité. Selon Deadline, le budget de production de Marty Supreme serait compris entre 90 et 70 millions de dollars, ce qui ferait de lui le film le plus cher jamais produit par A24 à ce jour, avec The Smashing Machine, autre biopic sur fond de sport, porté par Dwayne Johnson et mis en scène par Benny Safdie cette fois-ci.

    Deux longs métrages qui, outre le studio dans lequel ils sont nés, ont en commun de bénéficier d'un budget étonnamment élevé. Mais qui illustrent bien la nouvelle direction prise par A24, désireux de produire davantage de projets ambitieux comme ceux-ci à l'avenir.

    Ce qui, même si les sommes n'atteignent pas celles d'un blockbuster, irait quelque peu à l'encontre de leur statut d'indépendant, mais traduit une volonté de peser davantage à Hollywood, après le triomphe de Everything Everywhere All at Once aux Oscars.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top