Attention ce qui suit revient en détails sur l'intrigue de Star Wars 9: L'Ascension de Skywalker. Si vous ne l'avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, alors il vous est vivement recommandé d'interrompre immédiatement votre lecture de cet article.
Lors de l’acquisition des droits de la franchise en 2012, Disney avait frappé un grand coup en annonçant que les romans, comic books et autres produits dérivés de la franchise Star Wars ne seraient désormais plus considérés comme canon, tandis qu’une nouvelle trilogie verrait le jour sous la houlette du réalisateur J.J. Abrams.
Cette décision de redessiner les contours de la chronologie officielle de la saga n’a toutefois pas concerné certaines des séries d’animation, avec en premier lieu l’emblématique Clone Wars, créée en 2008 par George Lucas en personne. Suivant les aventures des Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi durant la guerre des Clones, la série avait également introduit un personnage inédit, Ahsoka Tano (Ashley Eckstein) la padawan du futur Dark Vador.
Quelle ne fut alors pas la surprise des fans de ce dessin animé de découvrir l’apparition de cette dernière dans L’Ascension de Skywalker, ultime opus de la postlogie signé J.J. Abrams : un cameo qui aura toutefois pu passer inaperçu chez beaucoup de spectateurs, puisque c’est par le biais d’une simple apparition vocale que Ahsoka Tano s’est invitée dans le film, lors de la séquence au cours de laquelle Rey entend la voix d’illustres Jedi avant de lancer un ultime assaut face à l’Empereur Palpatine.
Annulée en 2013, la série animée Clone Wars fait son grand retour sur Disney+ pour une septième et ultime saison ; la plate-forme SVOD sera disponible chez nous dès le 24 mars prochain.
Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian
Les séries Star Wars : de Clone Wars à The Mandalorian