Depuis leur première collaboration dans la série Spaced (les Allumés) en 1999, Simon Pegg et Nick Frost forment le duo britannique le plus hilarant du cinéma avec Shaun of the Dead, Hot Fuzz et Le Dernier Pub avant la fin du monde, tous signés par Edgar Wright et mieux connus sous le nom de "Cornetto Trilogy" (rapport au placement de produit glissé de façon ironique dans chaque film.) En 2011, le tandem récidive en coécrivant le scénario de Paul, comédie de SF déjantée réalisée par Greg Mottola, dans laquelle ils tiennent les rôles principaux.
Amis à la vie comme à l'écran, les deux compères ne se sont pas assagis puisqu'ils ont désormais un projet de série en préparation destiné à la plateforme Amazon Prime : Truth Seekers, une comédie horrifique suivant les enquêtes paranormales d'une équipe de chasseurs d'ectoplasmes. "Chaque épisode sera une aventure à part entière, autour d'un événement paranormal. Ca commencera comme quelque chose de très modeste, un petit business pour ces trois personnes, mais au fur et à mesure que la série avancera, ce sera quelque chose de bien plus global", rapportait Simon Pegg dans une interview à Variety en 2018.
Un mélange de mystère, d'épouvante et de comédie créée par leur propre société de production, Stolen Picture, leur "enfant cérébral" comme Pegg et Frost la définissent. Le premier long-métrage produit par le duo, Slaughterhouse Rulez, est une comédie d'épouvante se déroulant dans une mystérieuse acamédie, et réunira Asa Butterfield (Sex Education) et Margot Robbie (Birds of Prey) aux côtés des deux compères.
Enfin, selon le site Deadline, le duo travaillerait actuellement au développement d'un long-métrage d'horreur, Svalta, dont ils signeraient le scénario et seraient crédités comme producteurs exécutifs. On sait encore peu de choses sur ce projet, si ce n'est son pitch : une famille passant l'été sur une ïle suédoise isolée apprend qu'un tueur en série est en liberté... Ce qui arrange plutôt les locaux, peu réjouis par l'intrusion des touristes.
Quand Allociné jouait à "Tu préfères" avec Simon Pegg :