Mon compte
    Ragnarök (Netflix) : un des héros est-il en réalité Loki ? [THÉORIE]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que les fans de la série "Ragnarök" attendent déjà de savoir si Netflix commandera une saison 2, une théorie semble se propager sur les réseaux sociaux : et si Laurits, le frère de Magne, était en réalité Loki, le dieu de la malice ?

    Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 1 de Ragnarök ! Si vous ne l'avez pas encore vue et que vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Disponible depuis le 31 janvier sur Netflix, la série ado Ragnarök, qui s'inspire de la mythologie nordique pour parler d'urgence climatique sur fond de pollution et d'intrigues lycéennes, met en scène un combat ancestral entre dieux et géants dans un petit village de Norvège, de nos jours. Créée par Adam Price (Borgen) et portée par plusieurs comédiens du teen drama phénomène Skam, cette série en 6 épisodes, qui semble avoir emballé les abonnés de la plateforme, pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses. Et ce jusqu'à son combat final, qui semble appeler à une suite, et donc à une saison 2, inévitable.

    L'un des mystères principaux concerne le héros, Magne (David Stakston), puisqu'il n'est jamais clairement dit s'il est une réincarnation de Thor, un descendant de celui-ci, ou s'il a simplement "hérité" des pouvoirs du dieu du Tonnerre suite aux manigances de la vieille dame qu'il croise au tout début du premier épisode. Tout ce qu'on sait c'est qu'il manie le marteau comme personne et que les éclairs et la foudre sont ses amis. De nombreux fans semblent cependant convaincus que l'adolescent est bel et bien Thor et ont, à en croire les messages postés sur Twitter, élaboré une théorie intéressante : et si Laurits, le frère de Magne, était en réalité Loki ? Après tout, si l'on sait que Vidar (inspiré du dieu du même nom) et le reste de la famille Jutul sont des géants qui se font passer pour des humains, tout porte à croire que Magne n'est pas le seul "dieu" présent en secret sur Terre. Outre la ressemblance du comédien Jonas Strand Gravli avec le Loki (Tom Hiddleston) de l'univers Marvel, le comportement de Laurits envers son frère ou envers Ran dans le final peut en effet suggérer un lien avec le dieu de la malice.

    "Hier j'ai commencé Ragnarök sur Netflix et je dois dire que les deux premiers épisodes sont vraiment bons. J'ai hâte de voir la suite. Je pense aussi que l'un des garçons est Loki, j'en suis sûr à 900%".

    "Ce week-end j'ai regardé Ragnarök sur Netflix (pas la version Hiddleston) et je n'arrête pas d'y penser. Surtout au personnage de Laurits qui est clairement Loki".

    Seul hic : si Thor et Loki sont bien frères dans l'univers Marvel, ils ne sont pas censés l'être dans la mythologie nordique puisque le premier est le fils d'Odin et de la personnification de la Terre Jörd, tandis que le second a pour parents le géant Farbauti et Laufey. Ragnarök étant totalement ancrée dans la mythologie, le fait que Magne et Laurits soient frères n'est donc vraisemblablement pas un argument qui puisse confirmer que Laurits va finir, tôt ou tard, par se révéler être Loki ou l'héritier de ses pouvoirs. Cependant tout est possible et l'on va certainement assister à de nombreuses révélations au cours d'une potentielle saison 2 si celle-ci vient à être commandée par Netflix. De notre côté, c'est une autre théorie à laquelle on pense concernant les deux frères au centre de la série. En effet, le prénom même de "Magne" nous fait dire que le héros de Ragnarök est peut-être tout simplement Magni, le fils de Thor dans la mythologie nordique. Et dans ce cas, Laurits pourrait être Modi, son demi-frère, également fils du dieu du Tonnerre. D'après les récits mythiques, Magni et Modi sont appelés à survivre au Ragnarök (la fin du monde dans la mythologie nordique) et ont hérité du marteau de leur père. Des détails qui semblent coller avec l'intrigue de la série et qui pourraient donc prédire que, quoi qu'il arrive par la suite, Magne et Laurits sortiront indemnes des événements à venir.

    La bande-annonce de Ragnarök :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top