L'effervescence autour de Fast & Furious 9 bat son plein suite à la diffusion lors du Superbowl d'une bande-annonce survoltée. Le film, prévu au cinéma le 20 mai 2020, verra le retour des grands héros de la franchise, qui ne cesse de prendre de l'ampleur au box-office. À tel point qu'un dixième volet est déjà dans les tuyaux et qu'il pourrait être en deux parties comme l'a confié Vin Diesel, l'interprète de Dom Toretto, lors d'une interview accordée à Total Film :
"J'ai commencé à planifier Fast & Furious 10 en grande partie avant de commencer à tourner Fast & Furious 9. L'univers est si fort et si riche en talents et en intrigues qu'on en arrive à un point où il est totalement faisable de poursuivre l'aventure à travers plusieurs spin-offs. Je pense que c'est quelque chose d'inévitable. Universal le mérite parce qu'ils se sont beaucoup investis dans cette saga et ce serait bien de leur rendre la pareille. Surtout pour les fans, si Fast & Furious 10 partie un et partie deux devaient être la conclusion, ce serait génial que la franchise se poursuive pour les générations à venir."
La franchise s'est déjà enrichie d'un spin-off, Hobbs & Shaw, l'année dernière et il ne serait pas étonnant que d'autres voient le jour. En attendant, Justin Lin, qui a mis en scène un grand nombre de films Fast & Furious, sera aux commandes du dixième volet prévu pour le 31 mars 2021. Peu d'informations ont été dévoilées pour le moment sur Fast & Furious 10 qui va donc conclure une décalogie d'action et de poursuites en voiture. Même si Chris Morgan, le scénariste de la franchise depuis Tokyo Drift, n'exclut pas une intrigue dans l'espace !
La bande-annonce de Fast & Furious 9 :